encore un peu de participation... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

encore un peu de participation...

Alors voilà pour un autre de mes cours en seconde cette fois ci, je travaille sur les débuts de roman...
En fin de séquence je fais une évaluation un peu particulière. Je les mets par 2 et je leur distribue un début de roman à étudier tous seuls, chaque groupe ayant un roman différent. Le but premier est qu'ils analysent ce début de roman avec la démarche initiée en cours et le but caché est qu'ils aient envie pourquoi pas d'aller lire la suite.
Là où je demande votre participation, c'est que je voudrais renouveler cette liste de roman, alors si un roman vous a marqué particulièrement, que vous avez envie de le faire partager à mes élèves ( je reprécise que ce sont des secondes... donc pas de littérature trop osée... :lol: ), pourriez vous m'envoyer en scan la couverture du roman, la quatrième de couverture et les 2 premières pages...
Merci d'avance pour eux...

Marie

ps : oui je sais bientôt faudra que je vous donne un peu de ma paye vu comment je vous sollicite... :lol:

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
JE PENSE AU début de italo calvino si par une nuit d'hiver un voyageur .
PAR CONTRE là manon est scotchée à moi et mes livres ne st pas rangés!
ms si je le vois je verrai avec toi !
moi aussi suis prof de français en seconde!

Merci Dc je ne connais pas ce livre.. donc oui je suis intéressée quand Manon sera descotchée :lol:
oui je savais que tu es prof en lycée agricole il me semble ?
tu reprends quand officiellement ?
Tu connais déjà ton emploi du temps ?

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
pas de reprise , congé parental :(
oui lycée horticole ms la seconde est générale , dc prog minist educ nationale;
manon a le nez bouché alors je la laisse dormir sur moi ...

ça t'ennuie le congé parental ?
si ça te dérange, me réponds pas... mais je sais que moi j'ai pris le mi temps et c'est vraiment génial avec les enfants... j'aurais même prolongé plus longtemps si j'avais pu... voire même j'aurais pris un congé parental à temps plein mais je pouvais pas financièrement.