Encore sur les glaires | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Encore sur les glaires

Zange

Active Member
Combien de temps le sperme reste-t-il dans le corps après un rapport :?:

J'ai eu un rapport à J18 et depuis j'ai des glaires genre blanc d'oeuf en plus épais, jusque là rien d'anormal.
Seulement voilà, j'ai mal au ventre comme avec le spm (je suis à j25), or il me semble bien avoir lu dans un message que la semaine avant les règles il n'y a pas de glaire.
Alors je me demande si c'était du sperme qui s'écoulait, mais 5 jours après et sans rapports ça me parait beaucoup, surtout que ça continue :?:

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Non, non pas pendant 5 jours, le sperme se liquéfie au bout de 30 mn en moyenne, pas les zozos biensûr :D seulement le gel séminal.
Les zozos, eux, peuvent vivrent pendant presque 5 jours, tout dépend de la qualité de la glaire cervicale et des zozos eux-mêmes, vaillants ou peu vaillants...
C'est vrai qu'une fois l'ovulation finie, peu de temps après, la progestérone sécrétée par le corps jaune, coagule la glaire, elle n'est donc pas très liquide, plutôt épaisse et cassante.
Et même totalement absente, cela dépend des femmes et des cycles aussi.
J'espère t'avoir un peu aidée, si quelqu'un peut compléter... :D

Zange

Active Member
Ok donc le caractère d'absence de glaire après l'ovulation est très variable ? C'est sûr que d'habitude je n'en ai pas, mais si tu dis que ça peut varier d'un cycle à l'autre, c'est normal donc, et effectivement c'est épais et plutôt pas élastique.