Encore moi ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Encore moi !

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bonjour ! Et oui encore moi !
J'ai un petit soucis (encore :lol: ).
Voilà comme vous le savez peut-être je suis en pleine apprentissage de la tétée pour ma fille ! Mais depuis deux jour la nuit elle ne téte pas pendant 4 heures ! Du coup quand elle se réveille j'ai les seins hyper tendu ! Du cou p ça lui est difficile de bien téter en prenant l'aréole car c'est très dur ! Est-ce que je peux les vider un peu à la main sans pour autant que cela soit préjudiciable à la tétée ?
De plus, le pédiatre m'a dit de faire téter Manon 5 min à chaque sein alternativement afin qu'elle ne s'endorme pas et que les tétées ne durent pas des heures. Ca change des 20 min à l'un et 10 min à l'autre de la meternité !
Quand pensez-vous ?
Bon l'allaitement de Manon reste toujours difficile car elle avale encore beaucoup d'air (je n'arrive pas bien à lui faire prendre le sein correctement !). Elle tête en général 10-15 min puis s'endort 5 min puis se réveille et là c'est la cata ! Elle réclame le sein mais cès qu'elle l'a en bouche elle se met à hurler car c'est une impression ça coule et que c'est pas ça qu'elle voulait ! Je la mets sur l'épaule pour qu'elle fasse son rot ! Elle en fait plusieurs puis rereclame le sein et là encre se met à hurler ! Bref tout ça peut durer 1h- 1h30 jusqu'à ce qu'elle tombe de fatigue !
Je suis totalement désemparée car je ne sais pas à quoi correspondent ses pleurs !
Alors si le votre vous l'a fait je suis preneuse de tout conseil !
Mercie encore !
Bonne journée
Mimose

Tu peux vider un peu à la main ça ne pause pas de problème et ça te soulagera... pour le reste, laisse le temps des pleurs se passer... ça dure 2 bon mois !!!! Courage !

Bonjour Mimose,

Je suis pas sûre de beaucoup pouvoir t'aider mais je vais essayer en te parlant de l'expérience que j'ai eu avec ma fille.
Elle aussi avait du mal au début à bien prendre l'auréole et s'endormait rapidement sur le sein, alors à la mater on m'a dit de la stimuler un max avec beaucoup de contact, un regal de lui faire plein de chatouille :p , mais le hic c'est que ça dépend des bébé, certain ça les énerve plus qu'autre chose alors faut voir.
Pour l'auréole, la sage femme m'avait dit de pas hésiter à bien la plaquer contre mon sein(sur le coup çà te paraît un peu violent) mais je dois dire que çà à plutôt fonctionné car elle arrivait mieux à aspirer et au fils des tétées çà s'est mis en place tout seul.
Lorsque tu as les seins bien tendu :oops: , tu peux effectivement les soulager en te massant, car celà doit la gêner pour bien attraper l'auréole mais çà peut aussi provoquer un reflexe d'éjection trop fort et du coup elle s'etouffe avec tout ce lait qui arrive trop vite, moi elle criait et devenait toute rouge, et du coup s'était pas évident pour établir une bonne tétée.
Pour ce qui est de la durée des tétées, moi je faisait au moins 10/15 min l'un et puis pause rot et changement de couche ce qui permettait de la reveiller, puis 10/15 min l'autre jusqu'a ce qu'elle se rendorme tranquillement.
Voilà, je sais pas si çà va t'aider, mais j'épère de tout coeur que celà va s'arranger.

Bon courage et bonne journée :D

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
merci les filles !
en fait j'ai essayé de la changé de sein avec pose rots et change mais c'est là que ça commence à devenir infernal car je l'ai réveillé!
Je crois que je vais arrêter de me prendre la tête (et la votre :lol: ) et la laisser tétée jusqu'à ce qu'elle dorme bien (1/2h) et ensuite j'aviserai pour la coucher !
Merci encore
Bisous
Mimose

j'ai vecu exactemet la meme chose que toi avec baptiste, les premieres semaines etaient tres dures car j'avais l'impression de ne pas comprendre c qu'il voulait, il avalait bcp d'air a sei net se tordait en hurlant...c'est tres eprouvant pour la maman qui veut bien faire et qui se sent desemparee...si tu tiens a ton allaitement, accrohe toi! apres quand cette periode est passee c'est que du bonheur. baptiste tete depuis 6 mois maintenant et ce genre de crise est loin derriere. par contre n'ecoute pas ceux qui t'indiquent des durees de tetees, fais toi confiance!!! le principal est que bebe ait une tetee complete qui dure assez de temps pour qu'il recoive aussi le lait nourrissant...le reste depend des bebes et des mamans!!!