Encore moi pour Murielle !!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Encore moi pour Murielle !!!!

Merci pour tes réponses fort utiles ...
Une autre petite précision : depuis quelques mois je m'aide de petits logiciels pour gérer un calendrier (périodes de règles, ovulation, future ovulation, etc...) afin d'évaluer mes évolutions futures.
Je n'ai entamé une courbe de température que depuis quelques jours à la fin de mon cycle, j'ai constaté une température qui baisse 36.9 - 36.7 - 36.5...
A priori, c'est pas trop bon, non !!!
Merci encore.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Bon, je vais essayer de ne pas m'emmêler les pinceaux.
En cours de cycle, l'augmentation de t° est due au pic d'hormones qui provoque l'ovulation.
A la fin du cycle, le taux de progestérone chute, la t° avec, et les règles arrivent.
Si tu parcours les questions/réponses sur le site, tu verra que plusieurs personnes ont commencé à se douter que bébé était là parce que leur courbe se maintenait en hauteur.
Tu as bien du courage de te coltiner ces courbes de t°. J'ai beau avoir une formation scientifique, je ne sais pas si j'aurais eu la patience d'en faire.
Murielle

Dure dure d'être zen !!!

Merci encore,

Le pompon dans l'histoire, c'est que je suis également de la partie médicale (je bosse au sein d'un centre de PMA) et aujourd'hui c'est moi qui suis de l'autre côté de la barrière. Dure de rester sereine quand on voit tant de couples lutter pour avoir un enfant.
Je ne suis qu'au début de "nos essais" et il me tardes déjà d'être enceinte.
J'essaie de ne pas trop m'impliquer (petit logiciel, courbe de temp, visites sur nombreux sites) mais comme on dit chasse le naturel il revient au galop...
Merci encore pour tes réponses rapides.. mais le débarquement a eu lieu ce matin en fanfare !!!

Ah au fait, c'est Muriel aussi mon prénom...