Encore et toujours...les glaires ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Encore et toujours...les glaires ?

Bonjour à toutes,

Date des dernières règles 23 novembre, cycle régulier 28 jours sauf le dernier 36 jours car retour de couche après fc.

J'ai bien étudié mes glaires en cours de mois...rien de très particulier de jour 1 à 16 et là ...jour 17 et 18, 19 et 20 pertes blanchâtres très épaisses et collantes...qui empèsent les sous vêtements...(désolé pour les détails :oops: )

Quelqu'un peut me dire si c'est signe d'ovu ou si l'ovu serait plutôt passée ... je suis perdue....

Merci d'avance, je sais que vous aller me rassurer :wink:

nancy

Peoplette souricette
Bonsoir,

Avant et pendant l'ovulation la glaire ressemble un peu à du blanc d'oeuf translucide qui peut s'étirer entre les doigts.

Quand la glaire devient jaunâtre (donc plus translucide), collante et cassante (plus étirable), cela signifie que tu produis de la progestérone donc que tu es dans la deuxième phase du cycle après l'ovulation et que tu prépares le nid de l'oeuf.

D'après ce que tu décris ce serait plus de la glaire de seconde partie de cycle.

Certaines femmes ne voient pas facilement leur glaire... pour bien l'examiner il faut "pincer" le col entre deux doigts (désolé également pour les détails).

Bisous.

Nancy

Alors personnellement, j'ai suivi ce que j'avais trouvé sur le net pour avoir ma première fille : soit glaire inexistante juste après les règles, puis glaire plutot pateuse, épaisse, avant l'ovulation, puis elle devient de plus en plus fileuse, et transparente, s'étire entre les doigts, liquide et là tu es en phase d'ovulation, puis elle redevient collante et pateuse.
Donc soit c'est la deuxième partie, et tu n'as pas repéré la glaire de l'ovulation, soit c'est la fin de la première partie et ça annonce l'ovulation dans peu de temps...
Delph

Merci à vous,

Dans le présent cycle, j'ai toujours beaucoup de glaire donc je ne sais pas...finalement je pense que mon ovu a pu se produire jour 17 ou 18 soit au moment ou il y avait la sensation de mouillé la plus grande même si je n'ai jamais eu l'impression de blanc d'oeuf car l'étirement n'est vraiment pas concluant....la glaire n'est pas épaisse mais elle ne s'étire pas !

Aujourd'hui, jour 21 j'ai toujours des glaires, un peu moins mais toujours blanchâtres et elle empêse toujours les sousvêtements...

Je pense que c'est loupé pour cette fois...mes derniers rapport remontent à jour 13 et 14 ...

Merci quand même à vous pour votre réponse

Pour mon cas perso à J10 j'avais une glaire pateuse blanche puis J12 plus de glaire et à J16 j'ai pris ma tempé qui m'indiquait que j'étais en plateau haut donc 2ème phase, je n'ai pas trop vu la glaire filante mais depuis j'ai une glaire blanche jaune et j'attends ..................................., j'en suis à J27...................................................