Encore des questions (FIV ICSI) | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Encore des questions (FIV ICSI)

Bonjour à toutes,

Et tout d'abord toutes mes félicitations à Kalibibi pour cette super nouvelle, que ca marche du 1er coup donne vraiment à espérer.

Et toi Nini, tu vas mieux?

En tout cas merci à toutes les 2 pour vos messages de ce week-end. J'en avais bien besoin parce qu'en ce moment j'ai plutôt le moral au ras des paquerettes, je vois tout en noir et je me dis que j'ai déjà peut-être plus personne dans mon ventre(transfert d'embryons suite à une FIV ICSI le 19 janvier)...

J'ai 2-3 questions qui me trottent dans la tête, peut-être quelqu'un peut me répondre:
- Est ce que si j'avais perdu mes embryons j'aurai au des pertes de sang ou bien est-ce trop tôt?
- J'ai eu la piqûre de déclenchement avec de l'HCG le 15 janvier. Si je fais un test pipi vendredi (13e jour après le transfert d'embryons), il ne risque pas d'être faussé? Et est-ce qu'il ne sera pas trop tôt pour déceler une éventuelle grossesse?
- J'ai tous les jours des comprimés d'Utrogestan par voie vaginale. Est ce que je ne devrais pas sentir de "changement intérieur" si jamais ça avait marché?

Merci à celles écoutent mes petits soucis quotidiens et qui prennent le temps de me répondre.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si les embryons ne se sont pas accrochés, tu auras tes règles normalement, c'est tout.

L'HCG risque effectivement de fausser le résultat.
Pour détecter une éventuelle grossesse, fies toi plutot au labo. Je suppose qu'ils t'ont donné une date pour une prise de sang.

Tu devrais peut être sentir des symptomes de grossesse, mais n'oublie pas que c'est très variable d'une femme à l'autre.

Murielle

coucou poulette

je vais mieux je te remercie je vais essayer de répondre à tes questions (tu as eu les mêmes que les miennes)

- Est ce que si j'avais perdu mes embryons j'aurai au des pertes de sang ou bien est-ce trop tôt?
Non si tes embryons ne se sont pas accrochés tu ne vas pas perdre du sang avant l'arrivée de tes régles et même bien souvent les régles ne viennent qu'à l'arrêt de l'utrogestan (à chaque fois que c'était un échec l'infirmière m'appelait pour me dire les résultats et d'arrêter l'utrogestan et dans les 48 h qui suivait j'avais mes régles) toutefois ton résultat est tardif J16 donc tu peux les avoir avant.
- J'ai eu la piqûre de déclenchement avec de l'HCG le 15 janvier. Si je fais un test pipi vendredi (13e jour après le transfert d'embryons), il ne risque pas d'être faussé? Et est-ce qu'il ne sera pas trop tôt pour déceler une éventuelle grossesse?
Comme je te l'ai écrit j'ai eu toutes mes prises de sang à J12 et j'avais de la gonadotrophine comme toi aprés le replacement, donc j13 pour moi n'est pas tot s'est tous juste.
- J'ai tous les jours des comprimés d'Utrogestan par voie vaginale. Est ce que je ne devrais pas sentir de "changement intérieur" si jamais ça avait marché?ennes)
non les seules changements intérieurs avec l'utrogestan s'est les demangeaisons :)

Merci pour vos réponses :)

C'est vrai que je ne ressens aucun symptôme de grossesse. Mais je me méfie de toute façon de ces symptomes parce que j'ai l'impression que je me créée ce que j'aimerai bien qu'il arrive... Enfin je vais essayer de moins y penser (ce qui est plus facile à dire qu'à faire!!) et d'attendre le plus sereinement possible la fin de la semaine...

A+ ;)

Confirmation...

Kikou les filles,

Poulette, si tu savais comme je te comprends...Moi, les 4 derniers jours avant le test on été un véritable enfer!!!

Donc, test pipi +++ samedi 25...

J'ai attendu avec un soupçon d'angoisse la PDS de lundi et c'est confirmé : taux HCG à 81 à J12 post transfert...pour une norme autour de 50!!!

J'ai l'impression que les deux se sont bien accrochés!!

Sinon, je le redis, mon doc m'a assuré qu'à J10 post TRANSFERT, donc J12 post OVULATION, tu pourrais faire un test qui ne sera pa sfaussé par les injctions..par contre, il m'avait bien dit que ça serait pitêtre un peu tôt pour détecter l'HCG!!

Voili voilou, je suis de toutcoeur avec toi et j'attends de tes nouvelles avec impatience!

Nini, bonjour ç toi aussi Kali