encopresie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

encopresie

bonjour,
je suis actuellement désespérée pour mon fils agé de 10 ans, nous avons découvert il y a un mois un tiroir de son bureau rempli de culottes souillés.
Aprés l'avoir amené chez notre généraliste, il nous a dit qu'il faisait de l'encoprésie.
mon fils est trés triste, il n'a plus envie de rien, plus envie d'aller à l'école, de faire du sport etc..
il parle même de suicide, je suis désemparée.
quelqu'un pourrait peut-être m'aider, connaissez vous un traitement efficace, car j'ai peur pour mon fils.
Notre docteur l'a orienté vers un neurospychologue, mais est-ce vraiment la solution ?
aidez-moi je vous :cry: :cry: en prie !

emanymton

dents vous avez dit dents
Oui c'est sans doute une solution, car il est evident qu'il faut savoir ou est son problem pour mieux l'en sortir.
Et là ets le plus dur savoir pourquoi il en est arrivé là et ce qui permettrait de l'en sortir. Une tierce personne est parfois bien utile.
Courage
Ema

zeli

femi addict
je ne connais pas cette maladie mais je vous souhaite beaucoup de courage...
peut etre peux tu commencer par là c'est à dire lui dire que c'est une maladie et que vous allez voir avec le docteur ce qu'il est possible de faire pour le soigner et le guerir...
ema à raison, c'est surement un tiers qui sera positif pour ton fils car il va surement lui parler traitement et c'est aussi une façon positive d'envisager l'avenir, en tout cas plus positive que la sienne actuellement...
tout mon courage...

lynda

New Member
je ne connais pas non plus, je vous souhaite plein de courage et surtout à ton petit bonhomme
bise
lynda

Bonjour Mamantristounette,

As-tu déjà fait des recherches sur Google avec le mot-clès: encoprésie?
Dans le site de doctissimo, on parle d'un traitement double: pédiatrique et psychologique.
Le mieux est de lire les infos que tu trouves sur internet tout en faisant attention aux site de charlatans qui proposent des remedes miracles, puis d'aller voir un pédiatre...
Gruenemaus.