encombrement nasal | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

encombrement nasal

Bonjour à ttes, contente de faire votre connaissance :D
Je profite de ce forum trés intéressant pr vs parler de la santé de ma puce qui a 15 jours aujourd'hui. Elle a malheureusement le nez pris depuis 2 jours, cé dû soit à une petite de 18 mois qui est venue chez ns dimanche alors q'elle été en fin de rhino (cété plus contagieux d'aprés ses parents), soit au fait q'on a dû enlever la moquette murale ds ma chambre parce q'elle été vraiment pourri, soit à la chaleur et à l'utilisation du ventilo... enfin bref, elle n'a pas de fièvre et je lui rince le nez 2 le jour et 1 fois la nuit au sérum. Elle est surttt embêtée le matin. Vs voyez autre chose à faire pr la soulager un peu? Est-ce q'il y aurait un petit traitement homéo pr l'aider à faire passer cet encombrement et à respirer mieux? Puis-je utiliser un spray spécial nourrisson à l'eau de mer?
Voilà, voilà, merci beucoup pr vos avis et conseils les filles car cé mon 1er enfant et ça rassure de pouvoir discuter avec des "expérimentées" :wink:

Le mouchage au sérum physiologiqu reste ce qu'il ya de plus efficace.

Voilà la copie d'un post que j'avais mis il y a quelques temps :

Petits conseils d'une kiné : surélève la tête de ton fils, humidifie la chambre (serviette mouillée sur le radiateur par ex.) et surtout mouche le bien avec du sérum physiologique en dosettes. En lui mettant dans le nez, tourne-lui bien la tête sur le côté, pour éviter de contaminer les oreilles. Lorsqu'il se met à pleurer (ça ne fait pas mal, mais ça les surprend) et qu'il ouvre la bouche pour prendre son inspiration, referme lui doucement mais fermement, en appuyant avec ton pouce en arrière du menton (ça colle la langue au palais). Il sera obligé de souffler par le nez. Et comme il pleure, y a une pression d'enfer... les sécrétions sortent. Ca paraît barbare, mais j'ai vu tellement de petits voire tout petits bouts soulagés et manger et/ou dormir enfin apaisés. Alors mouche-le régulièrement.

Chez les nouveaux-nés, les voies nasales sont tellement étroites que dès qu'il y a une p'tit crotte de nez, on a l'impression qu'ils ont le nez bouché... sans qua ce soit particulièrement grave. Mais il est quand même important de dégager tout ça, car à cet âge, les BB ne savent pas respirer par la bouche.

oui et tu peux le faire plus de deux par jour!…avant chaque repas puis au lever et au coucher… pour l'homéopathie normalement tortue est la pro… :wink:
pour le ventilo en fait tu peux l'utiliser pour rafraichir la pièce mais à ditance de ta puce et surtout pas directement sur elle
moi je lui donne allium cepa en debut de rhum mais c'est engranule (je l'ai fait elle savait croquer si j'avais su, j'aurais essayer plus tôt ), demande au pharmacien s'il existe une forme sirop pour nourrisson?
bon courage
bise
lynda :wink:

Merci les filles pr vos conseils. Cé vré q pr le mouchage jauré pas fait comme ça Meije, tu fé bien de me le dire. Pr l'allium cepa, s'il ya q des granules on peut peut-pêtre les dissoudre ds un peu d'eau et lui donner ds un pipette ou une seringue comme celle pr les vitamines?