Enceinte ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Enceinte ???

Bonjour,

Je suis à J30 de mon cycle et j'ai observé à plusieurs reprises mais pas en continu (au moment de l'ovulation et depuis 2 jours quand je vais uriner des pertes rosées mais pas tout le temps).
Est-ce un signe précurseur de mes règles ???
Je n'ai aucun signe en faveur d'une grossesse ni en faveur de mes règles.
J'observe juste un peu d'acné sur mon visage ???
Qu'en pensez vous ???
Merci pour votre réponse.

N. B. : j'ai téléchargé des petits programmes qui gèrent les périodes d'ovulation avec des courbes de température, pour celles que ça interesse, demander moi les liens.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Difficile de te répondre. Certaines femmes sont enceintes sans avoir aucun symptômes, d'autres sont tellement malades qu'il leur est difficile de l'ignorer.
Les petites pertes que tu décris sont possibles dans les deux cas.
La seule chose qui peut te fixer, si tu as du retard, c'est un test ou une prise de sang.
Murielle

Merci Murielle pour ta réponse.
J'en profites donc pour t'en poser une autre.
Ces fameuses pertes rosées sont-elles ce qur l'on appelle dans le jargon médical "le spotting de l'ovulation" et si c'est le cas quelles sont elles en fin de cycle ???
Concernant mon profil, j'ai arrêté la pilule depuis 7 mois et nous essayons activement depuis le mois dernier. J'ai des cycles à peu près réguliers de 30 jours sauf le dernier 43 jours dù je pense à des soucis familiaux.
Voilà.
Merci pour les réponses.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les premières, oui, ça peut être le spotting de l'ovulation.
Celles que tu as depuis deux jours, soit c'est tes règles qui te font un gag, soit c'est ce qu'on appelle des règles anniversaires : un léger saignement qui se produit les premiers mois de grossesse, à la date théorique des règles.
Puisque tu as du retard, fais un test ou une prise de sang.
Murielle

je ne ....

...peut te repondre n'ayant jamais été enceinte /infopop/emoticons/icon_frown.gif
Mais je veux bien le lien dont tu parles. Merci d'avance /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif