enceinte sous stérilet ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

enceinte sous stérilet ?

bon, moi ce soir, gros stress : je me suis rendue compte que j'ai 15 jours de retard dans mes règles (j'ai eu mon RDC en mai et depuis, plus rien...) pourtant, j'allaite encore nuit et jour mon bébé de 6 mois (et j'en ai déjà un de deux ans !) et surtout j'ai un stérilet mais si j'étais enceinte par accident, si le stérilet s'était déplacé ???? j'ai appelé ma gygy et elle peut m'examiner demain... pfou, je me sens mal, je crois que je n'aurais pas dû poser ce stérilet... en cas de grossesse, je ne sais pas comment ça se passe : si je retirais le stérilet, ça me provoquerait sans doute une fausse couche ? même si je ne voulais pas du petit troisième tout de suite, ça me traumatiserait d'avorter... au fait, vous savez comment ça fonctionne exactement le mécanisme du stérilet ? la gygy m'a dit que ça empêchait la rencontre des spermato avec l'ovule, je pensais que ça empêchait plutôt la nidation... enfin bref, ... avez vous eu des expériences similaires ??? Merci et je vous tiens au courant demain !

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : enceinte sous stérilet ?

Ohlala Fémini :kiss1: ...
Tu n'as pas fait de test pour en avoir le coeur net ?? C'est bien que tu vois ta gygy demain, ca te permettra de savoir et d'avoir les réponses à tes questions... Je n'y connais rien en stérilet, sauf que le mécanisme est, je crois, le suivant : le stérilet (cuivre) déclenche une réaction de rejet de ton corps contre cet objet "étranger". Ce qui fait que, normalement, si un embryon arrive, ton corps l'éjectera car il pensera que c'est un corps étranger...

Cela dit, je crois que les grossesses ne sont malheureusement pas impossibles... Pour le reste, je ne sais malheureusement pas te répondre, mais j'espère que tout ira bien demain.

Tiens-nous au courant...
Gros bisous :kiss1:

oh merci valoupuce pour ta réponse si rapide ! je suis bête, j'aurais peut être dû acheter un test en pharmacie aujourd'hui, mais s'il était positif, ça ne m'avancerait à rien, je me suis dit que j'aurais toutes les réponses demain. Bon, il faut que j'essaie de passer une bonne nuit mais c'est pas évident, l'excitation est à son comble et en plus j'ai appris ce matin que ma soeur a accouché, je suis trop contente mais trop loin et je ne peux pas la voir...

Mumu

Moderator
Membre du personnel

L'allaitement peut perturber les cycles.

Il va falloir que tu fasses un test
Concernant la grossesse sous stérilet moi je suis tombée enceinte ainsi que ma mère et une amie. Cela arrive. On peut le retirer sans que cela perturbe la grossesse ou on peut laisser la grossesse se poursuivre avec le stérilet. Ce que je sais c'est que cela ne provoque pas de FC systématiquement.