enceinte ou pas | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

enceinte ou pas

BOnjour,

J'aimerai avoir votre avis.
Voilà j'ai eu mes règles y a 8 jours et je prends la pillule. La derniere fois que j'ai été réglé j'ai perdu vraiment très très peu.
Je viens de me rendre compte que j'avais oublié de prendre ma pillule et je pense que ca date de 3 jours.
Pensez-vous que je puisse être enceinte vu que c'est pas du tout la periode d'ovulation ?
Merci d'avance.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Première question : quelle pilule prends tu ?

Si c'est une microdosée, genre microval ou cérazette, elles ne bloquent pas forcément l'ovulation, mais rendent la glaire cervicale imperméable aux spermatos. Un oubli stoppe leur effet, mais comme tu n'es pas en période d'ovulation, le risque est très mince.

Sinon, les autres pilules agissent à la fois en bloquant l'ovulation et sur la glaire cervicale. Donc tu ovuleras peut être, mais pas forcément quand tu le crois, et le risque est encore plus mince.

Dernier point, sous pilule, les règles peuvent parfois être très symboliques, voire absentes. Donc si cela ne se reproduit pas, pas de soucis.

C'est Daily Gé. Ayant eu avant une autre pillule qui était trop forte ma gygy m'a conseillé de changé il y a 2 mois.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Très très peu de risques. Evidement, ce n'est jamais nul, mais faudrait vraiment un sacré manque de bol !

On verra bien mais je crois pas trop. Et puis si c'est le cas il sera quand même le bien venu mais on aimerait attendre...
En tout cas merci d'avoir répondu à ma question