enceinte et malade | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

enceinte et malade

bonjour,
hier soir je me sentais un peu malade. aujourd'hui ça va mieux, je suis juste enrhummée mais j'ai peur d'avoir chopper quelque chose. quels sont les risques pour le bb à 5sa? je n'ai bien sure pris aucun médicament, y en a t il que l'on peut prendre sans danger quand on a un petit coup de froid?
merci
lou

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le principal danger pour bb, c'est la fièvre. Si tu n'en as pas, normalement, il n'y a pas de pb.

Pour soigner ton "rhube" il vaut encore mieux consulter ton généraliste, il pourra te donner un traitement symptomatique adapté à ton état.

Murielle

Salut Lou,
Je suis enceinte de 11 SA et moi aussi j'ai un bon rhume, mal à la gorge et nez bouché. J'ai été voir un généraliste qui m'a donné de l'oropyvalone pour ma gorge, et je prends du paracétamole.
Tt comme te l'a dit Murielle, le tt c'est d'éviter la fièvre, donc, il faut que tu te couvres bien, ne pas prendre la pluie et se reposer, dixit mon médecin.
Voilà pour les petits conseils /infopop/emoticons/icon_wink.gif
Margo

tu peux prendre du daffalgan sans problème, si tu te senspas trop bien et un peu fievreuse. pas d'antibio, ou alors faut demander au doc, ni de trucs en vente libre en phramacie. bon courage