enceinte et kyste fonctionnel | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

enceinte et kyste fonctionnel

Bonjour à toutes,

voilà deux ans que je suis inscrite sur ce forum et bien que je me suis rarement manifestée, j'ai suivi aussi souvent que possible les parcours de chacun.
Voilà plus de 2 ans que mon mari et moi essayions d'avoir un bébé.
Nous avons été pris en charge en janvier 2005 par un centre PMA pour une infertilité inexpliquée et mise en place d'insémination artificielle. En janvier, 1ère IAC ---- et en février pour cause de déplacement les jours J, on a uniquement procédé à une stimulation sous Purégon. A J15, ma gygy m'a diagnostiquée 1 beau follicule... et 1 kyste fonctionnel. Je croyais que ce mois ci serait vraiment foutu et O miracle, j'ai fait un test pipi aujourd'hui à J34 et test +++++++++++++. Je suis très heureuse et inquiète à la fois.... Ce kyste risque-t-il d'être dangereux ou de nuire à ce début de grossesse ? J'ai refait une écho à J29 (car gros bobo au ventre dû au kyste) et ma gygy m'a dit qu'il mesurait 2 cm et qu'il partirait avec mes règles... Super ! mais si y'a pas de ragnagna ??????

J'ai mon prochain RDV seulement le 3 mars et je sens que je commence déjà à broger ?!!!!!

Merci de vos conseils éclairés
Doriane

saussette

Et vive ma tribu
Coucou, tout d'abord félicitations pour cette grossesse !!
Alors je viens te rassurer..Je suis aussi enceinte (suite à FIV) de trois semaines et demi (soit 5sa et 4 j) et comme j'ai fait une hyperstimulation mes ovaires sont énormes et j'ai un kyste fonctionnel de...6 cm!!On m'a dit qu'il partirait mais avec beaucoup de temps (je précise que suite à l'hyperstimu je suis sous piqure)..On m'a juste dit d'être trèèèèèèès tranquille et le maximum au repos..donc ne t'inquiète pas.
Repose toi au maximum et cela ne gênera pas en principe ta grossesse..

Bisous

O merci d'avoir répondu à ma question ! Me voilà rassurée car j'avais vraiment peur que ce kyste gène le fonctionnement des ovaires :(
Nos grossesses sont très proches... et nos angoisses aussi !!! D'autant qu'avec le kyste j'ai quelques légers saignements avec douleur de règle tout le cycle mais beaucoup moins maintenant... Alors j'avais vraiment de quoi broger (et les gygys sont parfois indifférents à nos pénibles angoisses !!!).
J'espère te retrouver bientôt sur le forum et pouvoir à mon tour répondre à tes éventuelles questions !

Gros bisoux
Doriane