enceinte a l'etranger | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

enceinte a l'etranger

Bonjour,
Je suis enceinte d'un mois et en voyage en Inde, je ne rentre que dans un mois 1/2 donc je me pose plein de questions!!!
Comme je ne suis pas en forme en ce moment et que je dors tres mal je prend de la spiruline (en gelule) et de la valeriane en medicament ayurvedique, mais je ne sais pas si je peux ou si ce peut etre mauvais car j'ai lu diverses choses sur des sites internet et je n'ai pas de reponses!
D'autre part je suis tres mal en avion et le trajet du retour dure 12h, habiuellement je prend un anxiolitique (Alprazolam) mais est-ce que ce n'est pas dangereux de le prendre enceinte? ou un somnifere?
Je me pose aussi des questions sur l'altitude car je vais aller au Sikkhim, est-ce que je peux depasser les 2500m d'altitude???
Merci d'avance pour vos reponses!

emanymton

dents vous avez dit dents
Re : enceinte a l'etranger

tu n'es pas suivi pas un gyneco en france??? tu peux peut etre l''appeler ou voir avec un medecin local.
enceinte tu ne peux en principe prendre aucun medicament sans avis medical sauf le paracemol et les argiles genre smecta bedelix...
quand à l'altitude je te deconseille...
Ema

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Même si ta grossesse est récente, c'est une période où on s'essoufle plus facilement. Et cela peut faciliter les problèmes circulatoires (caillots et autres), surtout en avion.
Les anxiolytiques, pareils, à déconseiller.
La spiruline est juste un complément alimentaire. La valériane, par contre, je dirais d'éviter.
Le mieux serait d'avoir ton médecin traitant habituel au téléphone.
Dernier détail, essaye de prendre rendez vous pour ton premier examen gyné dès maintenant : la déclaration à la CAF doit avoir lieu avant les 12 premières semaines, tu vas vraiment rentrer juste juste.... et pour la première écho, c'est aussi à 12 semaines.

bonjour,
Je ne souhaite pas te faire peur mais mieux vaut être prudente. Rapproches toi d'un médecin pour connaitre la conduite à tenir.
bon courage et prends bien soin de toi.