enceinte à plus de 40 ans........... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

enceinte à plus de 40 ans...........

bonjour ! je viens de faire un test de grossesse qui à ma plus grande surprise est positif...je m'attendais à tout sauf à ça il est vrai que je ne prends pas de moyen de contraception et que malgré les précotions d'usage dans ces cas là je me retrouve enceinte à 43 ans...et si cet évênement reste une surprise j'en suis heureuse et j'accepte cette grossesse qui n'est pas sans risque j'en suis consciente .mais ce bébé est entrain de grandir en moi et je me sens prête à faire face à tout ce que cette grossesse va entrainer côté médical...je n'ai qu'une peur (petite) mais elle est là le regard désapprobatifs des autres que ce soit le milieu médical ou la famille je m'y prépare psychologiquement...mais je désirerai savoir si cette grossesse est ce qu'on appelle une grossesse à risque ? j'ai tout de même quelques angoisses...merci de me répondre et peut être de me rassurer.....BarbaraB

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le risque d'anomalies du bb est plus élevé après 38 ans. Mais c'est bien surveillé, avec écho, tritest, amniocentèse.
La santé de la maman est aussi bien surveillée, les visites sont peut être plus fréquentes.
Plusieurs de mes collègues ont eu leurs enfants après 40 ans, les mamans et les bambins se portent bien, merci pour eux.
Alors bonne grossesse, et n'hésites pas à revenir sur ce site nous donner de tes nouvelles.
Murielle

nancy

Peoplette souricette
Je crois que les risques sont également différents s'il s'agit d'un primipare (premier enfant).

Peux-tu nous en dire plus? As-tu des problèmes d'hypertension artérielle, de diabète, d'obésité, etc...?

emanymton

dents vous avez dit dents
Et bien tout d'abord FELICITATION pour cette grande nouvelle... question entourage je ne vois pas ce qu'il y aurait à redire car tu et vous faites bien ce que vous voulez.... question age, comme le dit Murielle, tout est fait pour que la grossesse et le suivi de la maman se fasse d'une maniere optimale, d'ailleur, j'ai beaucoup d'amies dans mon entourage qui ont attendu leur premier au dela de 35 ans (etudes obliges notamment)....
Je ne pense pas que le terme de grossesse à risque s'applique specialement aux grossesses qui ont lieu au dela de 37 ans... c'est surtout pour les problemes d'uterus, de tension arterielle...etc... mais pas sure!!
Bonne grossesse
Ema

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
On disait cela à l'époque de mes études.
La question est vaste mais je ne considère pas particulièrement ces grossesses comme risquées.
Précieuses, oui.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.