Enantol = danger ? votre avis ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Enantol = danger ? votre avis ?

ZabB

Active Member
Bonjour,

J'ai eu la confirmation de mon endométriose il y a seulement quelques jours :
_ 6 février 2007 : coelioscopie et confirmation de l'endométriose (+sieurs kystes et adhérences enlevés)
- traitement énantone pour 4 mois, 1ère piqure le 8 février 2007.

je suis donc sous énantone depuis le 8 février, mais quand je lis les effets secondaires de l'énantone, ça me fait très peur. Moi mon chirugien m'a juste dis : c'est pour éviter que l'endo repousse trop vite et que je risquais d'avoir des bouffées de chaleurs et c'est tout se qu'il m'a dit !

Mais là je lis des effets secondaires bien plus grave et puis le fait qu'il ne faut pas tomber enceinte pendant le traitement, j'étais loin d'imaginer qu'en étant en ménopause artificielle on pouvait quand même tomber enceinte

Est-ce que tous les effets dépendent de la durée du traitement ???
je suis perdue,et inquiète car je dois faire encore 3 piqures d'énantone mais après tout ce que je lis je n'ai vraiment plus envie... est-ce le seul traitement quand on veux avoir un bébé ?

Merci d'avance pour vos lumières

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Attention, les notices sont obligées de mentionner TOUS les effets secondaires, même quand ils apparaissent une fois sur un million. Cela ne veut absolument pas dire que tu vas y avoir droit !

Et rien ne t'empèche de demander l'avis d'un deuxième toubib !

ZabB

Active Member
Oui merci Mumu tu as raison, ça n'arrive pas à tout le monde et heureusement !

Je suis peut être trop stressé, mais surtout j'ai lu que dans 80% des cas les lésions reviennent après :roll: , donc je me dis prendre des risques pour que ça revienne... et puis est-ce qu'il me faut un moyen de contraception pendant le traitement ? le chirurgien n'en a pas parlé ...

Tu as raison je vais tél à ma gygy pour savoir ce qu'elle en pense, mais comme c'est elle qui m'a conseillé le chirurgien j'ai peur qu'elle ne veuille pas le mettre en porte à faux... je vais tél je verrais bien.

Merci encore d'être là :wink:

lilinne

Active Member
salut
moi j'ai une endometriose stade 5 et j'ai étét sous enantone pendant 1ans ou c'est le moyen pour que l'endo ne pousse pas car tu n'as plus de cycles
c'est vrai que les bouffés tu les auras mais il y as de l'homéo pour sa surtout ne prend pas les traitement pour les vrais menaupose car il y as des hormones dedan et justement enantone c'est car pour eviter les homones que tu as en ayant tes regles

si tu veut en sevoir plus tu peut me contacter par mp

bon courage a bientot