En route pour la FIV................................ | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

En route pour la FIV................................

#1
Voilà tout est dans le titre, j'ai appris jeudi lors de mon 3ème rdv en pma que la solution la plus efficace et la plus appropriée pour nous serait la Fécondation In Vitro voire même la FIV ICSI.

J'ai encaissé sur le coup j'ai continué à poser quelques questions sur le protocole (bien que j'en savais déja beaucoup grâce à Internet et aux forum).

Elle m'a expliqué que ma phase de blocage se ferait sous pilule de l'ordre d'une plaquette (d'aprés elle ça fonctionne trés bien) et ensuite ce serait Puregon Pen (heureusement)pendant je ne sais trop combien de temps.
Tout ce que je sais c'est que ce sera en protocole long pour éviter toute hyperstimulation.

Sur ces paroles, mon homme demande si il est possible d'avoir des jumeaux, elle lui dit que oui mais qu'il est possible de ne transférer qu'un seul embryon et là il lui répond que ça ne le dérange pas du tout d'avoir des jumeaux.
Si je n'avais pas été aussi triste, j'aurais ri!!!!


Et là elle enchaîne à nouveau sur le protocole:
Je commencerai sûrement d'aprés elle le protocole en juillet/août mais je dois téléphoner dans 15 jours voire 3 semaines pour savoir quand exactement.

Elle me dit ensuite que le reste me sera expliqué lors d'une réunion d'information et qu'il faut que je prenne rendez-vous auprés de la secrétaire. Et si des doutes subsistent je pourrai prendre rdv avec les sage-femmes... Mias bon d'ici là j'ai encore le temps d'y penser.

Elle me fait une écho car j'insistais sur mes douleurs ovariennes et là rien à signaler.
Dixit la gynéco: bel utérus, belle réserve ovarienne, beaux ovaires.....................................

Et sur cela je me rhabille et elle me dit voilà à bientôt pour la FIV!
J'étais décomposée et elle trés pressée (elle avait un tranfert à faire).

Je suis sortie de là je suis allée prendre mon fameux rdv d'information : la date est fixée ce sera le 26/05 à 14h. En voyant ma tête la secrétaire m'a demandé si ça allait et j'ai répondu "oui oui".
Tu parles mon coeur se tordait de douleur mes larmes me brûlaient les yeux et un cri sourd me replissait la gorge sans pouvoir en sortitr...............

Je sors de là, je monte dans la voiture et là j'explose en larmes en disant que c'est trop injuste. Monmari me dit alors qu'on peut laisser tomber si je veux et je réponds non. Il a été formidable par la suite en essayant de me remonter le moral en me montrant son amour et en me faisant rire.
Heureusement qu'il est là!!!!!!!!!!!!

Je dois préciser que notre infertilité est dûe à des ovaires polykystiques chez moi et à une oligoasthénotératospermie chezlui .


Voilà cela fait du bien de vider son coeur de temps en temps..........................

Grosses bises et merci de m'avoir lu........................
 
#2
coucou ma belle,

Courage ! il ne faut pas que tu prennes cette annonce de fiv comme une catastrophe.
Bien sûr, pour ton coeur et pour ton esprit, l'idéal aurait été de concevoir un bb de manière naturelle. Mais hélas, la nature en a décidé autrement. C'est dur à encaisser, mais il faut que tu te dises que tu as devant toi, encore une chance d'avoir des enfants grace aux fiv.

Tu sais, mon mari est stérile. Et nous, nous sommes obligés d'avoir recours aux fiv icsi... On reste positif. On se dit que c'est notre chance d'avoir les docs pour nous aider. Pourtant, même si on sait le taux de réussite, on veut croire qu'on fait partie de ceux pour qui bb arrive quelques mois après le transfert.

Pour le moment je suis en guyane, et il n'y a pas de service spécialisé en fiv. Alors on doit attendre de revenir en france pour commencer tous les examens nécessaires. Je sais que ça va être long et pénible, avant que le protocole ne commence.

Mais toi, ma belle, toi tu es aux portes du protocole, réjouis toi ma douce. Positive, ne te laisse pas submerger par le chagrin ni quoi que ce soit d'autre. Il ne faut pas renoncer tant que les docs n'ont pas renoncer. Ils sont là pour nous aider, alors, fais leur confiance.

Gros gros bisous,
à bientôt,
Adeline
 
#3
Adeline,je te remercie pour ton adorable message!
Tu m'a aidé à y voir le positif que j'ignorais même si je savais qu'il y en a!!!!!!

Je te souhaite bonne chance pour la suite et vivement que tu reviennes en France pour engager la procédure.

Je remonte la pente !!!!!!!

Dis moi quel age as-tu?????

Bises
 
#4
Coucou,

Je suis dans le même cas que toi : fiv icsi dans 2 mois suite à de l'endométriose + kyste pour moi et oligoasthénospermie pour mon homme! Je sais que cela ne va pas être gai tous les jours mais depuis que la date est fixée, je suis très très heureuse, je sais que j'avance et que bb sera bientôt parmi nous! Cette nouvelle m'a vraiment remonté le moral, je me dis que je n'ai pas le droit de voir du négatif là dedans au contraire si cela ne marche pas il sera toujours temps de se démoralisre mais pour l'instant je suis remplie d'espoir!

J'espère qu'il en est de même pour toi, le plus important ce n'est pas la manière dont bb sera fait mais qu'il soit là et en bonne santé.

Biz
 
#5
Merci Héléne pour ton message plein d'espoir!!!

Oui il est vrai que cette aventure n'est pas négative et que c'est une chance d'avoir recours à ces techniques de l'espoir!!!!

Encore une fois merci car grâce à vous je me sens mieux et je vois cette aventure d'un autre oeil!!!!!!!!

Bonne chance pour ta fiv!!!!!!

Bises