En parlant de varicelle... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

En parlant de varicelle...

susie

Active Member
...et bien elle est arrivée chez nous... :? :? :?
Premiers boutons qui ne m'ont pas alarmés mardi, un petit peu plus mercredi matin, j'ai commencé à me poser des questions. Du style varicelle ou autre chose???
Mercredi soir, je me suis dis, bon, et bien demain on va sûrement aller chez le médecin...Et ça n'a pas raté...
Diagnostic de varicelle jeudi.
Mais elle continue à sortir encore et encore des boutons!!! :shock: Nous sommes vendredi, et ça continue à sortir! Et c'est aujourd'hui qu'elle a le plus de fièvre depuis le début.
Alors, j'arrive avec mon lot de petites questions. :wink:
Pendant combien de jours les boutons peuvent sortir??? En gros, j'aimerais savoir si nous avons atteint le pic ou si on a encore de la "marge" derrière nous...
La pauvre en a plein la tête, alors je voudrais savoir si je peux quand même lui laver la tête ou s'il vaut mieux attendre un peu ( nous ne sommes tout juste au début des croûtes pour les premiers boutons ).
Bon, pis jusque là, je n'ai rien mis sur ceux qui sont dans les cheveux, mais faudrait-il le faire?
Elle en a entre les orteils, et apparemment ceux-là la gênent beaucoup. Ce matin, elle se plaignait d'avoir mal aus pied, et lorsque j'ai voulu la poser pour qu'elle marche, on aurait dit Robocop ou une tite grand mère! :lol: Oh, la pauvre, je suis pas gentille, parce que elle avait l'air d'avoir vraiment mal... :oops: Auriez-vous une idée de ce qui pourrait la soulager?
Je précise, qu'en plus des trucs classiques, je lui donne de l'homéopathie.

Bon désolée de vous embêter avec toutes ces questions! Je souhaiterais juste qu'on puisse passer un WE le plus sympa possible, mais j'ai comme l'impression que cela ne sera pas trop le cas...

Avec l'homéo ça devrait aller plus vite ! Le médecin m'avait dit "séchage" au bout de 8 à 10 jours et chez nous c'était sec en 5 jours, mais au bout de 3 semaines il a encore des petites traces partout sur le corps . Il ne s'est pas grattés, mais sur le front il a deux petits trous là où les boutons étaient plus gros...
Le médecin m'a dit pas de shampooing pendant les premiers jours, ni de bain, seulement désinfecter si nécessaire et faire une toilette de chat à l'eau de source et coton...
Dans les cheveux, si elle ne se gratte pas tu laisses ! Pour le mien j'ai retiré d'énormes croûtes la semaine dernière (sa varicelle a débuté début mai !)

Ah c'est le moment des varicelles pour les petits bou de chou du femi.
Courage.

Femi secrète 10.