En colère après le gynéco-accoucheur ... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

En colère après le gynéco-accoucheur ...

En effet, je suis en colère après le gynéco qui m'a accouchée car il a tout de même omis de me dire que lors du passage de mon bout de choux, g eu une déchirure du périnée et mon vagin présente des éraillures.
Jusque là, je ne m'en étais pas rendue compte, juste que la cicatrice de la déchirure saignait de temps à autres mais peu (pardon Docteur de vous avoir certifié que c'était la cicatrice de l'épisio). Mais l'autre jour, nous avons voulu avoir un rapport avec mon mari (le premier après mon accouchement), mais nous avons du nous abstenir car j'avais une douleur atroce, comme une iritation. Cela me piquait bcp.
J'ai eu la visite chez la sage-femme vendredi, pour la rééducation périnéale (dont je n'ai pas besoin puisque mon périnée est très tonic selon elle /infopop/emoticons/icon_cool.gif )et c'est elle qui m'a expliqué que le gynéco m'avait "charcuté" en somme. D'après elle, ce sont ces éraillures qui m'ont géné. Certes, il faut juste attendre pour que cela revienne normal, mais tout de même. C'est à cause de la ventouse, les éraillures (toujours d'après la sage-femme).
A la maternité, qd les sages-femmes venaient me faire les soins, elles autres aussi auraient pu me dire que ce n'était pas la cicatrice de l'épisio qui me fesait mal, mais celle de la déchirure qui se trouve à l'entrée du vagin.
Bref, je suis en colère, car qd on accouche pour la première fois, il y a des choses sur notre anatomie que l'on ignore encore et je crois que c'est à l'équipe médicale qui nous entoure de nous informer.
Je voulais juste le dire, je n'ai pas de question particulière.

Encore merci de nous écouter.

A bientôt.

Nathalie.

P.S. : Avis aux futures mamans, ceci n'est pas fait pour vous faire paniquer, ce qui m'est arrivé est rare, je pense. Vivez pleinement votre grossesse et profiter par la suite de votre bout de choux car cela passe très vite!

emanymton

dents vous avez dit dents
juste mon grain de sel pour malheureusement confirmer que le personnel medical parfois ne precise pas ce qu'il en est de la sante du leur pacient....j'en ai fait le frais aussi...
je trouve ça regrettable.
Ema

id

New Member
Bonjour, je ne comprend pas très bien ton message car j'ai l'impression que tu utilise les mots erraillure et déchirure comme des synonymes .J'ai eu trois accouchements,le 1er avec déchirure car on n'a pas eu le temps de faire une épisio;le 2eme des éraillures qui font certe aussi mal mais pour lesquelles on m'avait dit qu'il n'y avait rien à faire à part mettre un topique asséchant(éosine) et le 3eme:rien. Ceci dit je comprend parfaitement ta colère sur le fait qu'on ne t'aie rien expliqué à la maternité et je pense que j'aurais réagit de la même façon. Bon rétablissement.

tycs

Je fais bien la distinction ...

... entre les éraillures qui sont internes (sur les parois internes du vagin et dues à la ventouse, vraisemblablement) et une déchirure, située à l'entrée du vagin, et certainement due au fait que l'épisio n'était pas assez large.
Mon message est là pour dire mon mécontentement, c'est tout. Il est certainement pas utile, mais il peut toute fois permettre aux futures mamans à ne pas hésiter de poser des questions qd elles seront à la maternité, ce que je n'ai pas osé faire et que je regrette, puisque g un peu souffert à cause de ces multiples cicatrices qui demandes des soins particuliers.

A bientôt.

Nathalie.