Empreinte folliculaire? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Empreinte folliculaire?

Bonsoir Dr,
Nayant pas eu de réponse en divers gynéco,je me permets de vous solliciter ici.J'ai fait une FC spontanée à 4 SG le 6/01 et une echo de vacuité le 20/01.Sur le rapport on parle d'un endometre de type pré ovulatoire,en grain de café.Est ce que cela a une signification particuliere ou ça ne fait décrire que l'endometre sans rien d'autre?
On y parle également d'une empreinte folliculaire sur un ovaire,est ce un signe de pré ovulation ou que l'ovulation a déjà eu lieu?
Merci de votre réponse
Sandra

Je vous rassure tout de suite : tout cela est NORMAL.
C'est, comme vous l'avez bien deviné, une simple et pure description des organes génitaux pendant l'examen.
Pour l'ovulation, les seuls éléments que vous présentez ne permettent pas de se prononcer exactement sur le stade de l'ovulation. c'est surement l'une ou l'autre des 2 propositions que vous avez vous même formulées.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Merci beaucoup pour votre éponse Dr
Je devais etre en pré ovulation car l'empreinte était de 10.3mm,donc cela devrait etre l'heure de mes exercices si je n'avais pas eu de coelio programmée pour mardi.
A bientôt
Sandra