emission sur mode de garde sur M6 | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

emission sur mode de garde sur M6

alors les cheques emplois service... tu vas a ta banque et tu remplis un formulaire de demande cela ressemble pile a un chequier et toi tu mets dedans la somme sur laquelle vous vous mettez d'accord avec la nounou... en contre partie l'urssaf je crois te demandera de completer ta part d'employeur tu peux demander tous ces renseignements a ta banque qui te fera le calcul précis.... dans tous les cas c'est super simple car pas de feuille de paye a faire sitot le cheque encaissé ta nounou reçois chez elle d'un organisme de paye sa feuille correspondant au montant qu'elle a perçu...
sache aussi que meme si la caf ne te donne rien ce que je pense pas, de toute façon tu auras une déduction d'impot ça c'est certain et donc au final ta nounou elle te revient pas si cher que cela....
je te donne un exemple une amie prend une femme de ménage 4 fois par semaine elle la paye 12 euros de l'heure cela lui revient en tout pour toute l'année 985 euros si tu rammenes cela par mois tu verras que c'est pas trés lourd ...
voili voilo!!
bizzzzzzzzzzz

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
pr bénéficier d aides d la caf, il ft déclarer la personne qui gardera t enfts. Elle ne sera pas agréee si elle fait çà à domicile ms tu paiera des cotisations pr elle et tu lui devras au moins un smic car on ne pt rémunérer qq en dessous de ce seuil.
En général, çà revient bc plus cher ms tu px dder une simulation à la caf : ils te diront combien çà te reviendra en te précisant les aides + les cotisations + le montant à déduire d impôts
le mieux serait de passer par les chèques- emploi. Il ft tt calculer et tt prendre en compte.

Moi aussi j'ai d horaires en décalé mes enfts vt chez une nounou agréee dc déclarée. TT est en ordre administrativement. Par contre, occasionnellement, certains samedis et pdt les vacances de la nounou, je pds une baby sitter q je paie 5 E de l'heure et c vrai q c pas officiel ms qd on a pas d'autres solutions, il ft bien s'adapter et là c tt pour ma pomme (pas d'aides, pas déductions d'impôts).