emission sur mode de garde sur M6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

emission sur mode de garde sur M6

oulala j en ai encore froid ds le dos meme si je savai deja que certaines nounou etaient nul!
le hic est qu en plus je suis en pleine recherche alors cette emission n est pas tombée a pic!!
la nounou de ma puce est agreer et habite juste a coté =l ideale or la avec ma demande de mi temps plus bb2 a garder elle ne travaillera plus pour nous car cela ne l arrange pas
et oui je recherche quelqu un pour environ 7-8j/mois a des horaires et des jours ds la semaine qui different selon les mois (suis aide soignante en maison de retraite) et bien sur pas facil de trouver quelqu un qui soit interrssé et encore moins en agreer
j ai donc pensé a prendre quelqu un a domicile , je me demande si je serai plus avantager a declarer ou pas???
et si je veux declarer puis je prendre une personne "comme ca??" je veux dire qui n a pas d agrément?
j ai lu ds les ptits annonce une femme qui a un cap ptite enfance qui recherche a domicil ou au sien.........je me tate a tel vu que je ne sais pas trop quelle option prendre
l ideale serai vraiment une nounou agreer mais je sais par avance que cela sera trés dur pour si peu de garde!!
creche ce n est meme pas la peine d y penser vu mes horaire et vu les demandes en liste d attente!

Tout ce que je peux te conseiller, à domicile ou pas, c'est de déclarer ta nounou.
Déjà, en cas de problème, d'accident, il faut que tout le monde soit couvert. Ensuite, pour bénéficier des aides de la CAF, c'est indispensable.

Il n'y a pas d'agréément pour les nounous à domicile.

Bon courage pour ta recherche... :wink:

V

valérie83bis

Guest
noramelmtn si elles ont le cap pettite enfance c'est qu'elle aimen tles enfants (cé déjà ça)
mais franchement si elles ont pas passé leur bep sanitaires et sociales en m^me temps cé qu'elles sont pas supers douées non plus.
alors moi je dirai BAFA, CAP ET BEP, quelqu'un qui a fait animateur et qui a le cap et le bep tu es sur qu'il aime les gosse et qui l'aime s'en occupé!

par contre y'a un truc qui me chagrine si tu confie ton enfant à une nounou qui le garde chez elle sans agrément ben pas d'aide et en plus tu peux pas la déclaré !
voilou bonne recherche beaux yeux

coucou

dans ton cas oui je prendrais la solution d'une personne a domicile et que je déclarerais pour des raisons évidentes de sécurité d'autant que cela concerne TON domicile et TON bébé donc pas de question en plus avec les cheques emplois service que tu demandes a ta banque cela te coute rien a faire et la caf te donnera ce que tu as droit tous les trim.... une personne comme cela va te couter en gros 12 euros de ta poche ... si tu fais ton calcul c'est pas énorme je pense ....pas de déplacement pas de frais de nourriture pas de frais de lavage bref économique pour si peu d'heures ... en plus si pb ya tu peux te retourner vers qq'un alors qu'au black.... enfin a toi de voir!!
bizzzzzzzzzzzzzz

merci les filles
bien sur je prefererai quelqu un de déclaré mais dur de trouver pour si peu
j ai une amie qui pourrai etre interressé mais chez elle la pas moyen de declarer?
donc a son domicil on peut declarer n importe qui pas de criteres specifiques
liloulette peux tu m en dire plus sur les cheque emploi service?
vs pensez vraiment que la CAF m aiderai avec si peu d heur
bon c est vrai y aura 2 enfs a garder de bas age et ptét meme 3 car ma cousine recherche aussi
je lui ai proposé de garder la sienne quand suis la