Emission sur le don de rein de richard Berry pour sa soeur M | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Emission sur le don de rein de richard Berry pour sa soeur M

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Qui a vu l'emission sur la 2 jeudi dernier en seconde partie de soirée où , pendant un an, Minou Azoulai a suivi le parcours médical, psychologique et affectif de Marie et de Richard et dans laquelle il fait don d'un rein pour sauver sa sœur Marie?

Je l'ai loupée :roll: ...

Lynel

toujours plus fémi .....
j'ai pas vu entièrement, mais plutôt la fin, et je trouve que le sujet a été traité de telle sorte que l'intimité de chacun a été respectée.
tout c'est bien passé, sa soeur en été à sa 2ème greffe, donc elle savait comment se déroulerai l'intervention, mais pour Richard, le plus dur c'était un double risque, pour sa soeur mais pour sa propre famille (femme et enfants). Et les parents qui attendent avec 2 de leurs enfants sur le billard, pas facile non plus d'espérer en sauver un tout en sachant qu'il y a un risque aussi pour l'autre...

j'ai moi-même une carte de donneur, et je trouve ça tellement naturel pour moi. quand sauver une ou plusieurs vies parait si simple...
ce n'est bien sur pas l'avis de tout le monde (mon mari le premier est contre, mais je respecte son choix) et c'est un sujet quand même un peu tabou car je l'ai également dit à mes parents, et là ils ont changé de sujet, mais encore une fois je comprend.

J'ai enregistré, mais j'ai pas la fin... C'est vrai que c'est un reportage très fort.. On en a parlé pas mal avec mon épouse. Elle changera peut-être d'avis sur le don d'organes. J'ai ma carte, pas elle ! on se comprends mutuellement. Dans le reportage, on y voit une mère qui a perdu son enfant dans un accident de voiture. Plusieurs organes ont été pris sur son corps ; il a sauvé 5 personnes ! Sa Maman se dit fière de son fils : pas facile, mais très fort et émouvant !

Je pense qu'il ne faut pas chercher à convaincre les gens de faire dons de leurs organes, il faut leur en parler. C'est à eux de se convaincre.

a bientôt...

Jean-Charles