embryon trop petit? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

embryon trop petit?

bonjour,
voilà mon problème: mes dernières règles datent du 21 janvier 2005, pour moi actuellement (le 12/04) je suis dans ma 10 semaines de grossesse. Mais lors de ma deuxième visite le 5/04 le gynéco a établi ma date de fécondation au 13/02 (embryon a 2cm). Quelle est ma date de grossesse exacte?
Aujour'hui (12/04) a une semaine de ma deuxième visite, je suis retournée le voir car j'ai vu une seule fois dans la matinée une trace marron claire, il m'a dit que le col était un peu irrité et qu'il "saignoté"légèrement (puis plus rien dans la journée). puis il m'a dit que que l'embryon n'avait pas beaucoup grandit (3cm) et qu'il fallait surveiller cela. La prochaine visite est prévu pour le 26/04, c'est encore loin!
L'embryon est-il anormal (le coeur bat bien)? ou La date de fécondation est-elle éronée?
Je stresse surtout que c'est ma première grossesse, j'attends votre réponse avec impatience, merci.

Bonjour lolo,
a priori, entre ta première et deuxième echo, la croissance de l'embryon est tout a fait normale. Par contre, en effet, tu n'es pas dans ta 10°sg.

essaye de prendre patience jusqu'à ta prochaine visite :wink:

Tu as certainement eu un cycle où les règles ne sont pas apparues... Cela arrive parfois.
Je suis d'accord avec le fait de dire que tu n'es pas dans ta 10è SG.
Les échographes sont équipés de logiciels perfectionnés qui calculent selon les mesures du bb l'âge théorique de la grossesse. Les erreurs sont moindres...
L'écho des 12 SA permettra d'affirmer la chose...
Pour le saignotement du col, c'est sans doute un rapport un peu fort...