elle boude et j'ai les boules!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

elle boude et j'ai les boules!!!

bonsoir tout le monde,
j'ai vraiment les boules (passez moi l'expression mais j'en ai gros sur la patate!). Ma fille de 5 mois va à la crèche depuis 15 jours. Hier soir et ce soir elle m'a fait la tête quand je suis allée la chercher. Elle m'ignore complètement alors que je l'ai dans les bras et qu'elle fait des grands sourires aux dames de la crèche. Sur le chemin du retour, ce soir, elle s'est endormie et elle dort donc depuis plus d'une demi-heure et j'espère qu'en se réveillant elle sera contente de me voir et que ses bouderies sont à mettre sur le compte de la fatigue parce que je ne sais pas quoi faire. La reprise du boulot c'est pas simple après six mois d'absence et toute la journée j'ai hâte de la retrouver donc ça me déprime vraiment de constater qu'elle m'en veut de la laisser...
si vous avez vécu ça, comment avez-vous réagi? qu'avez fait pour la rassurer? est-ce que ça a duré longtemps?
help!!!!!!!j'en ai vraiment gros sur le coeur!

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
je pense que sa bouderie est une grande preuve d'amour....
Explique lui clairement les raisons pour lesquelles tu la malaisses en creche. Ne culpabilise pas trop... elle doit le sentir...
Bon courage!

M

marly

Guest
et oui bebe à tout age comprend les choses...
si ta fille ressent que tu es mal, elle te le fera ressentir en retour... pourquoi ma maman me laisse si c'est pour qu'elle n'aile pas bien alors que quand j'etais avec elle tout allait bien... je ne comprends pas, je ne sais pas parler donc je lui montre mon mecontentement autrement... je boude...

Deculpabilise toi.

Pour mes deux enfants, j'ai repris à chaque fois juste apres mes dix semaines de congé mat....
une confiance absolue en ma nourrice... avoir du plaisir à retrouver mon metier d'enseignante.... Je ne dis pas que mes enfants ne m'ont jamais manqué, ce serait te mentir, au debut, c'etait même dur... mais j'etais sure qu'ils etaient bien, et moi je tenais à ma vie de femme aussi...

je suis maman, et je le serais à vie, mes enfants sont la prunelle de mes yeux.... Aujourd'hui mon grand a plus de 3 ans 1/2 et ma fille vient d'avoir 1 an... ils me manquent toujours un peu chaque jour... mais ils sont heureux, ils s'épanouissent ; pour ma part je m'epanouis dans mon metier et quand je suis avec eux, je ne suis qu'avec eux....
Je ne privilegie pas la quantité mais la qualité des moments que j'ai avec eux....

SI tu aimes ta vie avec ton metier et si tu sais que ta puce est bien et aime la creche... alors destresse toi.... et tu verras que d'ici tres peu de temps, elle te fera des grands sourires... et plus tard elle te sautera dans les bras....
et puis il y a aussi des periodes où ils nous ignorent un peu quand on vient les chercher... ce n'est pas qu'ils nous aiment plus c'est qu'ils sont pris dans leurs jeux, dans leurs petites occupations...

zennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
D'après ce que tu dis, je n'ai pas l'impression qu'elle boude vraiment. C'est tout nouveau la crêche alors elle cherche à séduire ce nouveau monde (alors que Maman c'est déjà dans la poche :p ). En plus à son âge on n'a pas du tout la notion du temps qui passe, contrairement à toi. Donc que tu la laisse une journée ou une heure pour elle c'est un peu pareil et donc elle n'a pas le manque que tu ressents. En plus, c'est fatiguant la crêche (le bruit, les nouvelles têtes, les odeurs ...) donc c'est normal qu'elle soit flappie le soir.

Attends quelques temps qu'elle s'habitue et tu auras des supers sourires en arrivant. Mon fils a été chez la nounou à partir de 3 mois et c'était pareil au début. Il regardait tout autour de lui et c'était bien trop intéressant pour faire autre chose (des sourires à Maman par exemple). Maintenant il a 10 mois et rigole quand j'arrive (sauf si il est hyper occupé évidemment).

Et ne culpabilise pas. Le boulot c'est important aussi et tu ne l'abandonne pas : tu la confie à des gens que tu paye pour s'occuper d'elle. Rien à voir !

decidement je pourrais fair des Copier-Coller des messages de Briandhuet!
Le mien au debut s'en fichait un peu si c'etait moi ou quelqu'un d'autre qui s'en occupait. Je l'ai laisse a 4 mois, bon je n'ai jamais eu de bouderies, mais quand j'arrivais ça ne lui faisait pas d'effet. Je n'ai aussi pas eu la crise de la peur de l'etranger, donc jusqu'a present pas de problemes pour le laisser. Il a presque 10 mois et quand j'arrive quelle joie! C'est super a voir.

Pour ce qui est du sentiment d'abandon j'ai le meme quand son papa rentre le soir, il n'y a plus que lui qui compte, pour moi plus un regard et meme si je suis en fait hyper heureuse qu'il aime son papa j'ai des fois une petite pinçee au coeur. Il faut se dire qu'ils nous aiment quand meme!

annouk