effets | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

effets

salut les filles!

Je voulais connaitre votre expérience, votre avis par rapport aux traitements pour booster l'ovulation afin de favoriser l'arrivée de bébé. Ma gynéco m'a dit que il y avait des chances que je puisse avoir des jumeaux voire des triplés si je prennais ce traitement ! Est- ce que c'est juste dans mon cas (car moi j'ovule trop mais mal :roll: ) ou est - ce que c'est général car après tout les témoignages que je vois aucune n'a encore dit avoir des jumeaux après ce traitement???? :shock:

Merci d'avance pour votre réponse !

BIZ :wink:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Statistiquement, le nombre de jumeaux est plus élevés chez les personnes prenant des inducteurs d'ovulation. Et si en plus tu as l'ovulation taille maxi déjà au naturel, le risque est encore plus élevé.

Mais une augmentation du risque ne veut pas dire une certitude, sinon, toutes les mamans boostées au clomid auraient des jumeaux.

merci pour votre réponse,

comme je le disais à mon premier post par rapport aux divers témoignages que j'ai pû lire sur ce site je n'ai pas vu beaucoup de femmes prenant des inducteurs d'ovulation qui disaient avoir eu des jumeaux !

Faut tout de même être conscient du risque (si je peux appeler ça un risque!!!)

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ben oui, mais comme le risque se calcule en une ou deux femmes enceintes de jumeaux de plus sur 100, et que le calcul se fait sur plusieurs milliers de grossesses, les forums ne sont guère représentatifs !