Effets sur l'embryon? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Effets sur l'embryon?

Bonjour et bonne année à tous
J'ai appris recemment que j'étais enceinte(presque 3 semaines)et avec les examens passés pour mes pb j'ai peur pour bb.
Ainsi,pendant 5 semaines j'ai pris de l'Erythromycine contre des mycoplasmes qui sont tjs présents.Arrêt des ATB 2/12,date DDR 22/11.
L'antibiothérapie peut elle avoir eu un effet néfaste sur l'embryon et peut on encore me soigner pour les mycoplasmes alors que je suis enceinte?
De plus les ATB ont détruit en parti mes intestins d'ou des saignements et une colo sigmoidoscopie qui a était réalisée le 19/12.Cet exam peut il aussi avoir une influence sur le dvlpt de l'embryon?
Je vous remercie pour vos réponses car je m'inquiete depuis que j'ai recu un courier de ma gyné(actuellement en vacances) et qui me dit de passer rapidement une echo à cause de ces differents parametres.
Sandra

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Cet antibio est courament utilisé chez la femme enceinte.
La colo ? L'anesthésiste savait que vous étiez enceinte ?

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Bonsoir Dr,
Pour la colo,le medecin ne pouvait pas le savoir car moi même je l'ignorais.Je l'ai appris le 24/12 et la colo a eu lieu le 19/12.
Cependant il n'y a pas eu d'anesthésie,il n'y a eu qu'une observation par fibre optique aprés lavement.Cela peut il avoir eu un effet sur l'embryon?
Merci pour votre réponse.