effets secondaires | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

effets secondaires

Voilà j'ai eu mercredi dernier ma 4eme injection de Décapeptyl pour bloquer mon cycle avant la fiv (les 3 précédentes étaient post-coelio). Les deux premières..........parfait mis à part les bouffées de chaleur en début de soirée! La troisième, toujours les bouffées de chaleur + ventre gonflé......................mais la quatrième c'est la total : mal au dos, ventre gonflé et dur, bouffées de chaleur, fatigue, insomnie! Je suis comme une vieille chaussette :shock: !

J'aimerais savoir si ça vous est arrivé aussi, j'ai l'impression que plus j'avance et plus les effets secondaires sont conséquents! Je ne m'en plains pas, loin de là (c'est pour la bonne cause :roll: ) mais sachant que la fiv ne marche pas souvent du premier coup, j'espère que ça ne va pas empirer chaque mois :?

BIZ les filles

Coucou Leeloo, ma compatriote,

je ne sais pas répondre à ta question mais je suis contente que tu commences enfin ton traitement et je t'envoie plein d'ondes ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Bisous gros
Gwen

kikou ma tite hélène!!
combien d'injections de décapeptyl dois tu faire (environ)??jusque j15, c'est ça?
Je suis un peu perdue car ma gyneco m'a donnée une date et je pensais que c'était quand même en fonction de nos dernières règles!
En ce moment , elle est en vacances , je ne la vois que fin juillet pour programmer mes picpics, elle m'avait dit que je pouvais partir en vacances avec mes seringues!
Je suis en vacances jusqu'au 18 aout et la fiv est prévue le 6 septembre!
Si toi ou une popine pouvez m'éclairer , ce serait gentil!
bisous!

Salut Kikine,

En fait le Décapeptyl sert à bloquer tes ovaires avant de les stimuler => il est prévu une piquûre généralement au 20eme jour de ton cycle précédent puis tu as tes reds normalement et 9 jours après tu devrais avoir une écho pour vérifier que tes ovaires sont bien au repos et le surlendemain on peut commencer la stimulation.

Donc une seule injection de Décapeptyl, plus ou moins 15 jours sans rien puis la stimulation commence avec des injections (Gonal F, Ménopur, etc....) tous les soirs pendant un certain temps (entre 10 et 17 jours généralement) avant la fameuse injection de Pregnyl pour provoquer l'ovulation 36h après la piquûre et donc procéder à la ponction.

En ce qui te concerne, je pense donc que tu vas partir en vacances avec tes injections quotidiennnes mais il faut que tu aies eu ton Décapeptyl deux grosses semaines auparavant.

J'espère que j'ai répondu à ta question

Biz et bon courage :lol:

merci helène!
J'aimerai encore avoir un petit éclaircissement...pourquoi as tu eu alors 4 injections??
Moi aussi , j'avais dans la tête,qu'il n'y en avait qu'une mais lorsque j'ai lu ton message, je me suis dit que je n'avais peut être pas bien compris.
j'espère en tout cas que tu te sens mieux!!
bisous et @ plus!!