Effets secondaires Lutéran ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Effets secondaires Lutéran ?

Cela ne fait que 2 semaines que j'ai commencé ce traitement progestatif (Lutéran), et je me demande si celui-ci est à l'origine des désagréments qui m'arrivent, bien que cela ne soit pas mentionné sur la fiche comme effet secondaire. Mon système pileux est en berne, je perds tous mes poils, notamment les poils pubiens et même mes sourcils, et mes cils sont devenus clairsemés.
Ces effets peuvent-ils être liés à la prise de Lutéran ? Si oui serait-il judicieux d'arrêter le traitement ? Ou existe-t-il un traitement annexe que je puisse prendre pour éviter ces problèmes ?
Je vous avoue que je suis inquiète et j'ai peur de perdre mes cheveux aussi.
Merci d'avance pour votre réponse.

Sparklinda

Bonjour Sparklinda :),

les effets que tu ressens: perte de poils sont certainement un message de ton corps qui réagit mal à la prise de médicaments (voir Lutéran ).

Selon moi tu devrais avant d'arrêter ton traitement, appeler maitenant ton médecin ou gynéco pour te rassurer et te conseiller. ;)

Bises
Chonchon

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ca n'est pas non plus répertorié sur sa fiche de la Biam. Bizarre. Vois ton médecin.

Murielle

Effectivement je viens d'appeler ma gynéco et elle est formelle, ça ne peut pas venir du traitement, et s'il y avait des effets secondaires elle m'affirme que ce serait le contraire.
J'ai pris rendez-vous chez mon généralise pour un check-up demain.
Merci à vous.

Sparklinda