eczema | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

eczema

#1
Bonsoir,

Mon bebe de 7 mois fait de l'eczema, c'est assez
important, le visage, les jambes, les bras, seuls le ventre, le dos, les fesses et le sexe sont epargnés.
Je lui met des cremes à la cortisone (prescrites par mon pediatre), lui donne des bains pas "chauds" et très rapides, bref fait tout ce qu'il faut faire... mais... ça ne suffit pas...
Auriez vous des "trucs" pour m'aider à faire disparaitre cela ?
Merci
San
 
#2
Bonsoir San
mon bebe a egalement de l'eczema, sous l'epaule et derriere le genou droit. Lors des poussees, cela suinte et le demange et je le couvre d'une gaze et d'un pansement. Depuis bientot un mois il prend un traitement homeopatique et cela commence a faire effet. La premiere fois que le pediatre a diagnostique que c'etait de l'eczema, il m'a prescrit un corticoide mais je ne lui ai jamais applique. Personnellement, je pense qu'un petit bebe peut se passer de medicaments aussi fort et que vraiment il faut y avoir recours en dernier lieu.
Je ne donne pas de bain tous les jours quand il a des poussees car ca le gratte encore plus /infopop/emoticons/icon_frown.gif
Je lui applique aussi une creme ADERMA, dermalibour, qui reconstitue la peau. Pour Loic ca marche bien mais c'est different pour chacun.
J'utilise le chat paillette pour laver son linge et le savon Aderma.
Depuis que je fais tout cela, ca va mieux, je sais que cela peut prendre du temps pour guerir et disparaitre. Patience /infopop/emoticons/icon_wink.gif
voila, consulte un homeopathe, tu peux aussi essayer un traitement.

clairet
 
#3
Attention aux allergies croisées

Bonsoir,

je me permets d'intervenir car j'ai fait de l'eczéma nourrisson et qu'il m'est arrivé d'en refaire adulte soit par stress, soit par erreur. Quand je parle d'erreur c'est attention aux assouplissants, mieux vaut ne pas en utiliser, ne pas parfumer ton bébé et éviter tous les produits de toilettes qui pourrait en contenir.

Cela peut également être dû à un aliment qu'il ne tolère pas bien, évite donc tous les produits allergisants à base d'arachide, de fraises, de fruits exotiques...

Et, attention aux animaux domestiques.

Enfin, n'hésite pas à consulter un allergologue pour déterminer si il n'est pas allergique à un produit qui serait à l'origine de son eczéma.

Bon courage à vous!
 
#4
Eczéma

Salut,

Ma fille de 10 mois a fait de l'eczéma vers 6 mois. On a supprimé qqs aliments risquant de provoquer des allergies : poulet (la dinde ok), poisson, oeufs, tomates, fruits rouges, orange, fruits exotiques type kiwi, attention au lait (le sien est pauvre en lactose), pas de petits gervais.Attention aux petite pots qui contiennent souvent du lait. De plus, je n'utilise que des produits Mustella et parfois je mets un peu d'huile pour bb dans le bain. Qqs semaines après tout ceci, plus d'eczéma. On pourra réintroduire ces aliments à partir d'un an.
 
#5
Merci

Merci beaucoup à toutes pour vos précieux conseils.

On sait d'où vient l'eczéma de ma fille, elle est allergique à l'arachide et à l'oeuf en classe 3 (donc fort) et bien qu'elle ne mange pas de ces produits (ni autres produits donnant une allergie "croisée") l'eczéma est là et bien là...

Je n'utilise que des produits Mustela et ça va à peut pret... elle fait de l'allergie aux produits "aderma" et à toutes (ou presque) huiles pour la peau....

J'utilise également le chat paillette au savon de Marseille et ne met pas d'assouplissant....

Par contre, elle n'a pas pas de problème "aérien" (poils de chat, acariens, poussière etc....) ouf !

Encore merci à toutes !

Amicalement
San