eczéma! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

eczéma!

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début
G

Guest

Guest
#1
Salut les filles,

Voilà mon petit bout de presque 7 mois est couvert de la tête au pieds d'eczéma,actuellement il fait la plus grosse poussée depuis l'apparition de cette cochonnerie seul ses mollets et pieds ont gardé la couleur naturelle,le reste est rouge vif.Les nuits sont pénibles le dermato avec qui on prend rdv 1 mois avant ne l'a jamais vu en crise:du coup son traitement dexeril et efficor(cortisone pendant les crises).J'ai abandonné lacortisonne parce qu' autrement c'est tout le temps alors que la dermatho m'a dit qu'au bout d'une semaine ça devrait partir:au bout de 15js:c'était toujours là :evil:
On m'a dit que l'on ne dépistait pas les allergènes si petit et pas avant 7/8 ans.J'allaite toujours.Alors d'où ça vient?Avez vous eut écho de visite chez l'allergologue avant 12 mois?Que faire pour le soulager?Savez vous combien de temps ça dure ou si c'est à vie?
Que de questions.......!
Merci d'avance.
 

pyrus

New Member
#2
Slt Ophé, de plus en plus d'enfants souffrent d'éczéma et mes 2 enfants en ont eu pour Math qui a 8 ans maintenant vers 6 mois il a fait une dermatite généralisée et nbiensûr juste après de l'éczéma (corticoïde, sachets à mettre ds l'eau ) mais il n'en avait que sur les avants-bras derrière les genoux et puis des poussées qui annonçaient une maladie (je me souviens de sa crise avec sa varicelle bonjour l'angoisse!!) et puis du jour au lendemain c'est parti! Et puis Elise qui a eu 1 an le 19 mai, elle a commencé à faire de l'éczéma surtout au visage et quelques plaques sur le corps avec ses poussées dentaires donc vers 5-6 mois aussi mais là elle se grattait tellement et puis comme c'était vraiment localisé au visage çà m'ennnuyait beaucoup du coup consult chez la dermato qui m'a prescrit des lotions et biensûr des corticoïdes mais aussi une huile pour mettre ds le bain qui a adoucit énormément la peau d'élise, et puis une huile nettoyante de chez aderma mais une autre crème pour le menton parce qu'avec la salive c'était vraiment pas beau et elle se grattait au sang en revanche la dermato m'avait dit qu'on pouvait rechercher un terrain allergène et ds ma famille mon frère est asthmatique et ses 2 enfants font de l'éczéma et pour le premier lié avec de l'asthme aussi et je peux t'assurer que le 1er fils de mon frère on lui a fait les tests il a beaucoup d'allergie (style acariens, cacahuète, etc......) bon enfin la dermato m'a dit qu'elle voyait de plus en plus de jeunes enfants avec des pb d'éczéma atopique et qui disparaissent vers les 3 ans des enfants ce qui a été le cas pour mon fils hélas pas pour les enfants de mon frère!!
Moi si élise continue ses crises pour l'instant çà va croisons les doigts mais je pense que j'irai voir un homéopathe il paraît que çà peut faire des miracles alors moi je pense que si ton pauvre bibou continue d'être ds cet état en plus avec la châleur qui arrive n'hésites pas en tout cas moi je le ferai pour élise parce que je suis comme toi les corticoïdes c'est pour chaque crise alors basta, çà va un moment et puis après enfin j'espère que d'autres t'apporteront des témoignages et peut-être des recettes miracles je suis preneuse également si une personne a essayé l'homéopathie évidemment chaque personne est différente mais bon
Bisous à toi ainsi qu'à ton bibou
 
G

Guest

Guest
#3
Merci pour ton témoignage,je vais essayer l'homeo c'est pas bête et au point au j'en suis!......
Faudrait quand même qu'il dorme ce petit bout il en a partout le crâne, les yeux, les oreilles dans tous les plis coudes genoux aisselles chevilles etc....toutes les grandes surfaces en sont recouvertes et parce qu'il est petit et que ça va peut être partir comme ça(nous sommes mon mari et moi allergiques:sans eczéma)on le laisse comme ça!je les verrais bien eux recouvert de boutons!

Enfin pas facile la vie de bébé,encore merci!
 

pyrus

New Member
#4
Ophé, j'ai lu ds un autre de tes posts que tu allais te marier le 17 juillet et bien je suis heureuse pour toi et tous mes voeux de bonheur t'accompagnent, c'est un nouveau départ, un pied de nez à la vie qui n'a pas tjs été tendre avec toi, je t'embrasse................. :wink: