Ectropion | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ectropion

bonjour,
j'ai lu vos divers messages a propos de l'ectropion. de ce que j'ai pu lire, toutes l'on eu apres une grossesse. moi je n'ai que 20 ans et donc pas eu de grossesse. je voudrais en savoir un peu plus. es ce pour ca que j'ai des pertes blanches a peu prés tous les jours? qu'est ce ca peu provoquer lors d'un rapport?
De plus j'ai une autre question. j'ai recu les analyses de mon 1er frottis( hé oui j'ai mis le temps a aller voir un gynéco) et je ne comprends rien a mes analyses. es ce que quelqu'un pourrai m'aider?
par exemple j'ai mucus=0 ca veut dire quoi?)
merci d'avance pour vos réponses

Mumu

Moderator
Membre du personnel
L'ectropion n'arrive pas forcément après une grossesse. Et oui, il est responsable de pertes blanches abondantes, et parfois de douleurs lors des rapports.

Mucus = 0 veut dire qu'il n'y en a pas, simplement. Si tu veux une aide plus détaillée, il faudra nous mettre ton compte rendu, au moins pour ce que tu veux savoir.

cytolyse=+
cellules endocervicales=+++
Histiocytes =+

apres les autres j'ai a peu pres saisi
mais le mucus c'est pas important. car je suis extrement "seche" lors des rapport. es ce la cause?
merci beaucoup

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si l'ectropion est gènant, il peut être traité au laser. Il faut en parler au gyné.

Absence de mucus = sècheresse vaginale.

Cytolyse : cellules en train de mourir, de se détruire. Tu en as quelques unes, mais c'est le plus souvent normal, nos cellules se renouvellent en permanence.

Cellules endocervicales : ce sont les cellules de l'intérieur du col de l'utérus. Il est normal aussi que tu en ais beaucoup vu que tu as un ectropion.

En fait, tout me semble normal.

Ton gyné t'en diras surement plus, à partir de l'ensemble de ton dossier.