ectropion | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ectropion

Bonjour,
Je suis enceinte de 21 SA; Il y a 2 semaines, j'ai eu un petit saignement (un peu de glaire rouge, pas de saignement qui coule). je suis allée aux urgences, il n'y avait rien, pas de sang, l'écho était normale. On me dit que j'ai un ectropion et que c'était probablement ça qui saignait. Le doc m'a donné des ovules d'antibio (flagyl) car j'avais égakement des secretions importantes.
une semaine après, rebelote, la même chose. j'appelle les urgences ainsiq ue le médecin quime suit à la maternité. on me dit de ne pas m'inquiéter.
Aujourd'hui, rerebelote, mais cete fois-ci, c'était comme de la glaire ou un petit caillot marron. je commence à en avoir marre. Même si on me dit de ne pas m'inquiéter, je trouve ça très stressant.
Ma question est :
1-quand un ectropion peut-il saigner? sachant que je n'ai pas de rapports depuis qqs temps tellement j'ai peur de saigner puis de stresser.
2-est-ce-qu'un toucher vaginal ou un examen au speculum peut faire saigner un ectropion même une semaine après.
3-est-ce-qu'un décollement du placenta ou un hématome peut passer inaperçu à l'écho ou bien apparaitre après l'écho oula saignement. et si décollement, est-ce-que ça saigne beaucoup? dans mon cas, ça ne coulait pas, ça ne tachait même pas ma culotte, je m'en rendais compte en allant aux toilettes.
4-est-ce-que l'ectropion peut saigner, le sang s'accumuler et à l'occasion de pertes normales, tomber, comme ça a été le cas aujourd'hui?

Faut-il que je consulte encore?
j'ai également qqs contractions tous les jours, je prends du spasfon.
Le bébé bouge bien, il a l'air en forme, c'est la seule chose qui me rassure.
Désolée d'avoir été aussi longue et merci pour vos réponses

Coucou !

J'ai connu exactement la même chose que toi.
Un jour en allant au WC des filament marrons : go aux urgences.
Verdict rien d'anormal.
Une semaine apres, le pb est toujours la : go aux urgences bis;
Verdict : il n'y a rien, ou peut etre un petit ectropion
Deux semaines apres, je "saigne" toujours.
Aux urgences, ils commencent à en avoir marre et me prescrivent du spasfon.
Et ils me disents que c'est un cercle vicieux puisque à chaque examen vaginal ça m'irrite donc ça me refait saigner...
Trois semaine apres, je saigne encore.
Je suis completement déprimée et je retourne aux urgences.
Cette fois on me renvoie carrément chez moi, en m'expliquant que si je dois faire une fausse couche je la ferai de toute façon.. sympa !

Finalement c'est mon gynéco qui a diagnostiqué que mon placenta etait bas incéré et qu'a chaque mouvement ça frottait sur le col de l'utérus et le faisait saigner...
Il m'a prescrit du repos, encore du spasfon.
Et qd le bb a grossi, le placenta est remonté et ça s'est arreté net du jour au lendemain !
Mais quelle angoisse !!

Bon Courage
Bonne grossesse

Merci pour ta réponse rassurante. Pourrais-tu me dire à quelle période à peu près tu as eu ça et quand ça s'est arrêté?
Merci