ectropion et endométriose | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ectropion et endométriose

pourriez vous me dire s'il existe un point commun entre ectropion et l'endométriose, svp?
amènent-ils forcément vers la sterilité?
Je suis allez chercher sur le forum et je n'ai pas trouvé la réponse à ces deux question
Merci d'avance pour mon amie qui se fait plein de soucis
bise
Lynda

Mumu

Moderator
Membre du personnel
ectropion : la muqueuse dépasse du col de l'utérus. Et mis à part d'abondantes pertes blanches, pas de conséquences, entre autres sur la fertilité.

Endométriose : des morceaux de muqueuse vont s'installer ailleurs qu'à leur place habituelle (dans le muscle, dans l'abdomen...), et au gré du cycle, provoquent beaucoup de douleurs.
Mais sauf à avoir les nodules d'endométriose qui bloquent les ovaires ou l'utérus, il est rare que cela agisse sur la fertilité. Et la grossesse est même censée arranger les choses.

Cela suffira ?

bonjour,
Je ne sais rien sur les ectropion mais j'ai une endométriose iagnostiquée en mai 2002 avec un ddiagnostic assez ur : je evienrais stérile dans les 2 ans si je ne tombe pas enceinte avant...
J'ai beaucoup souffert, et pour la maladie et pour le diagnostics de stérilité future mais aujourdd'hui, après des moments de souffrances morales énormes tous les mois en voyant arriver mes règles, je suis enceinte de 5 mois et tout se passe bien.
Tout ça pour te dire de ne pas désespérer, de toujours y croire meme si rien ne va...
Je te souhaite bon courage et t'embrasse bien fort

merci à vous deux pour vos réponse clair et précise
Virginie, félicitation et fait une caresse à ton petit ventre de ma part
Gros bisous
Lynda