Ecole Steiner | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ecole Steiner

Connaissez vous les écoles Steiner?

• J'y suis allé

Votes: 0 0.0%
  • Un de mes enfants y est va ou y est allé

• J'y enseigne

• Je connais quelqu'un qui y enseigne/ dont les enfants y vont

• Total de votants
    161
Ma fille a quelques problèmes à l'école, comme elle ne s'intéresse pas beaucoup aux leçons et préfère être active, elle prend du retard, se fait crier dessus par la maîtresse et aime de moins en moins l'école...
Elle va voir un psy au cmpp pour essayer de l'aider à se concentrer, même sur les tâches qui ne lui plaisent pas...bref, je ne veux pas qu'elle soit en échec scolaire, qu'elle déteste aller à l'école et apprendre, ça serait trop bête!!
J'ai entendu parler d'une école Steiner pas très loin de chez moi, et j'ai l'impression que ça pourrait être bien pour elle, pour qu'elle apprenne à mieux s'impliquer dans son travail, qu'elle en comprenne l'importance, et pour qu'elle parvienne à voir qu'elle n'est pas nulle partout, mais qu'elle est douée pour certaines choses...

Alors voilà ma question, connaissez vous ce type d'école?
Qu'en pensez-vous?
Si un de vos enfants y est allé, pourquoi, qu'est-ce qui a été positif/négatif?
etc...

merci d'avance pour vos réponses :wink:

Zange

Active Member
Je crois que Steiner a créé une méthode dans la lignée de Montessori. De Montessori je pense le plus grand bien. Quel dommage qu'il y en ai si peu, et que le coût d'un scolarité soit si chère. Pour Steiner, le peu que j'avais lu sur internet il y a longtemps me semble très positif également. De toutes façons, si ça ne va pas dans le circuit "classique", tu as tout intérêt à chercher pour elle un autre type d'enseignement. Comme tu dis avant qu'elle ne soit en échec. Si ça se trouve, ce n'est pas que ta fille a des difficultés à apprendre, c'est peut-être tout simplement les méthodes d'enseignements qui ne lui convienne pas.

jeanette

illuminée !!!!
Ma nièce y a fait sa maternelle, et continue pour son CP cette année, mais en Allemagne.
Ses parents ont choisi cette école parce qu'elle s'ennuyait à tel point dans son ancienne école, qu'elle ne voulait plus y aller.
Elle se plait bien maintenant, et progresse beaucoup.
Je ne peux pas t'en parler plus, désolée...

Je te la recommande, ils ont une autre approche avec les enfants qui est plus compatible avec leur niveau de développement. J'ai, lors de mes études, fait une recherche sur leur méthode. Je la trouve vraiment bien et respectueuse de l'enfant dans sa globalité.

Saou

Si c'est comme une école Montessori (je connais) je pense que tu dois saisir cette opportunité pour redonner confiance à ta fille avant qu'elle soit dégoutée des études et laissée pour compte à l'école.
C'est bien de te tourner vers ce genre d'école ou elle pourra sûrement mieux s'épanouir.