Ma fille a quelques problèmes à l'école, comme elle ne s'intéresse pas beaucoup aux leçons et préfère être active, elle prend du retard, se fait crier dessus par la maîtresse et aime de moins en moins l'école...
Elle va voir un psy au cmpp pour essayer de l'aider à se concentrer, même sur les tâches qui ne lui plaisent pas...bref, je ne veux pas qu'elle soit en échec scolaire, qu'elle déteste aller à l'école et apprendre, ça serait trop bête!!
J'ai entendu parler d'une école Steiner pas très loin de chez moi, et j'ai l'impression que ça pourrait être bien pour elle, pour qu'elle apprenne à mieux s'impliquer dans son travail, qu'elle en comprenne l'importance, et pour qu'elle parvienne à voir qu'elle n'est pas nulle partout, mais qu'elle est douée pour certaines choses...
Alors voilà ma question, connaissez vous ce type d'école?
Qu'en pensez-vous?
Si un de vos enfants y est allé, pourquoi, qu'est-ce qui a été positif/négatif?
etc...
merci d'avance pour vos réponses :wink:
Elle va voir un psy au cmpp pour essayer de l'aider à se concentrer, même sur les tâches qui ne lui plaisent pas...bref, je ne veux pas qu'elle soit en échec scolaire, qu'elle déteste aller à l'école et apprendre, ça serait trop bête!!
J'ai entendu parler d'une école Steiner pas très loin de chez moi, et j'ai l'impression que ça pourrait être bien pour elle, pour qu'elle apprenne à mieux s'impliquer dans son travail, qu'elle en comprenne l'importance, et pour qu'elle parvienne à voir qu'elle n'est pas nulle partout, mais qu'elle est douée pour certaines choses...
Alors voilà ma question, connaissez vous ce type d'école?
Qu'en pensez-vous?
Si un de vos enfants y est allé, pourquoi, qu'est-ce qui a été positif/négatif?
etc...
merci d'avance pour vos réponses :wink: