Eco morpho/DOCTEUR SVP | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Eco morpho/DOCTEUR SVP

Bonjour !

Enceinte de 18SA, je suis suivie en Suede depuis le début de ma grossesse...et cela n´a rien de rassurant pour moi sachant que la Suede ne fait qu´1 seule ecographie (à 19 SA), ne verifie pas la clareté nucale, et ne fait pas le tri test....
J´ai pu rentrer en France pour l´eco des 3 mois => clareté nucale ok à 1,4 mm (risque d´anomalie 1/5680 d´apres l´ecographe)
Malheureusement et malgré toutes mes tentatives, impossible de faire le tri test.

Ma question : L´ecographie morfo (22e sem) donne t elle suffisamment d´indications sur un risque eventuel de malformations et donc peut suggerer l´utilité d´une amnio à ce stade ? Bref le fait de n´avoir pas fait le tri test peut il être "compensé" par cette eco (bien qu´un peu tard je le sais) ?

Merci de me rassurer un peu car je me sens franchement frustrée de pas avoir pu mettre toutes les chances de mon côté !

Dans l´attente,
Loutte

CRP

Active Member
L'echographie de 22Sa est la plus approfondie des echographie.Ellepermet de deceler pas mal de choses,dont des signesd'appel pouvantlaisser enisager desanomallietelles que T21.Mais aucun examen (hormis amnio) ne te dira à 100% que ton bebe est indemne.Et meme l'amnio ne detectepas totues les anomalies (certaines n'etant pas genetiques..Elles sont indecelables sur les chromosomes du bebe).

Donc il va te falloir faire avec,ou plutot sans...Et te dire que globalement 98% des bebes sont tout à fait normaux...

Cette echo te rassurera quand meme.Mais tu sais,toutes les femmes qui attendent un enfant sont un peu anxieuses ,et esperent toutes que leur enfant soit normal...une seule chose à faire...esperer qu'il soit ds les 98%

CRP