Echotomographie du 2ème trimestre | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Echotomographie du 2ème trimestre

Lors de ma deuxième échographie (à 22 semaines d'aménorrhée - 2 jours), j'ai pu constater que le diamètre bipariétal n'était qu'à 50 mm, contrairement au fémur qui lui était à 40 mm (autres mesures: DAT :52.7mm, Périmètre abdominal :166mm).
Je dois normalement accoucher le 29 mai, les mesures sont-elles normales ?
J'ai déjà accouché d'un enfant de 3.700KG, le deuxième suit-il le même chemin ?
Je vous remercie d'avance de votre réponse.

"les mesures sont-elles normales "

COMMENTAIRE: merci de ne plus nous poser la question dans ce sens; car, notre but dans ce forum, n'est ni de faire une 2ème lecture de votre examen échographique, ni de prétendre poser un diagnostic via le web; hélas, ceci est impossible.
Nous ne sommes là que pour vous aider à comprendre des notions qui vous échappent et par là, faciliter votre entretien avec vos médecins en vue d'une meilleure prise en charge.
Pour cette question, il vaut mieux s’attacher à l'interprétation du médecin ( normal ou pas) et puis nous poser une autre question sur ce que vous n'avez pas compris dans l'interprétation ou les explications de votre médecin.
Je m'explique, le médecin peut remarquer que le bip est , c'est vrai légèrement diminué (notifié en percentile donc plus précis) tout en étant normal car le périmètre crânien est tout à fait normal (notion subjective : vaut mieux l'exprimer en percentile): ceci pourrait être, par exemple expliqué par une dolichocéphalie (allongement physiologique de la tête, dû à certaines positions fœtales ).
et à l'opposé, le bip peut être normal et si, par exemple, le diamètre occiputo frontal est diminué, le périmètre crânien se trouverait alors diminué.

Pour se prononcer sur la normalité d'une valeur, il vaut mieux le juger dans son contexte.
Merci d'avance et je reste à votre disposition pour d'autres explications.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.