Echographie foetale | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Echographie foetale

Bonjour,
Je m'inquiète pour la grossesse de ma fille. Elle attend son deuxième enfant, et est dans son 7ème mois de grossesse. A l'échographie du 6 ème mois on a détecté un kyste au plexus de 11mm de diamètre, par ailleurs l'échographe a minitieusement observé s'il y avait d'autres anomalies (trysomie 18 et 21). Il n'y a rien d'anormal, le bébé se développe parfaitement.
Elle a passé une deuxième échographie il y a une quinzaine de jours, le kyste a toujours le même diamètre, il s'allonge un peu mais ne diminue pas.
Que va t-il se passer à l'accouchement si le bb présente toujours ce kyste? Y-a-t-il quelque chose à faire maintenant?
Malgré les propos du gynécologue qui se veulent très rassurants, je suis inquiète.
Merci pour vos réponses.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tu devrais aller voir dans le Femiquid, en haut de la page d'acceuil. La plupart du temps, ce kyste se résorbe seul, avant la naissance.

je pense que tu t'inquiète un peu de trop!
ta fille est apparemment bien surveillée. le gynéco surveille l'évolution de ce kyste et s'il n'évolue pas, il n'y a pas de raison de s'inquiéter pendant la grossesse. ensuite après l'accouchement les docs verront ça de plus près (est-ce-qu'il est visible, est-ce-qu'il gêne?...) et ils déciderons ensemble avec les parents de la conduite à tenir: surveillance ou ablation.

Bon courage et tiens nous au courant! :wink: