Echographie 7 SA | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Echographie 7 SA

NM

New Member
Je suis enceinte de 5 semaines (7SA) et j'ai eu ma première visite ce matin. Le gynéco m'a fait une échographie rapide (abdominale) et n'a vu que la vesicule viteline (pas d'embryon). Si je ne me trompe pas il m'a parlé de sac de 1.1cm (ou 1,5cm, j'ai un doute) Trouvez-vous ça normal?
Ma soeur vient d'avoir un diagnostic d'oeuf clair et ça m'angoisse un peu.
Merci d'avance de vos réponses!!

Nany

New Member
Normalement une écho endo-vaginale est préférable a 7 semaines ! Cela permet de voir mieux et de vraimnet se fixer sur l'évolution de la grossesse. Est-ce que ton gyné a précisé si tu devais avoir une prise de sang pour vérifier les hormones ? Ce sont les étapes à faire avant de conclure quoi que se soit. Garde espoir !

bonjour
Je suis à 6 sa et mon gyné m'a fait une écho endo vazginale, et ce n'est que là, en cherchant bien que l'on a vu l'embryon qui clignotait à cause des battements du coeurs. On ne l'avait pas vu du tout à l'écho abdominale.
Pour la taille du sac gest. elle est à peu près équivalente, ce qui semble être bon signe.

Voici les infos objectives qui semblent expliquer que tu n'aies rien vu.
virginie

NINI

New Member
Bonjour NM,

Dans le cadre de ma FIV quand je suis tombé enceinte au mois de décembre dernier j'ai fait une écho à 3,5 sem de grossesse et nous avons vu la vesicule viteline et un embryon de 2mm mais franchement à l'oeil nu je ne voyais rien si la gygy ne nous l'avais pas dit.
J'en ai fait une autre à 6 SA ET 5 jours soit u une semaine aprés il faisait 7 mm mais je voyais toujours rien mais un point clignotait et s'était l'activité cardiaque. Par ailleurs on voit nettement mieux en écho pelvienne qu' abdominale.
Tu vas surement en avoir une autre et a partir du moment ou ton taux HCG évolue bien il ne faut pas t'angoisser.
A+
stéphanie :)

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Il faut attendre.
Rien ne sert d'être inquiète.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.