echographie 3ieme trimestre | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

echographie 3ieme trimestre

bjr docteur

Je viens de passer ma 3ieme echographie à 30 sa 3j

La date de debut de grossesse est le 04/02/02.
Je me pose qques questions concernantles mesures qui ont etes faites, surtout concernant le diametre bipariétal et le perimetre cephalique car ils me paraissent un peu elevés par rapport à la courbe que m'a fourni mon gynecologue.
les résultat sont les suivants:

*diametre bipariétal : 82 mm (centile: 90eme-97eme)
*perimetre céphalique :290.90 mm (centile: 90eme-97eme)
*perimetre abdominal 259.6 mm (centile 50eme- 90 eme)
*longueur fémorale : 59.6 mm (centile 50eme-90eme)

valeur indicative du poids foetal : 1666 g

devrais-je faire 1 autre echographie un peu plus tard.

Merci d'avance

soit...soit...

Bonjour,
des mesures toutes entre 50 et 95 ou 97ème percentiles: soit foetus gros (ou macrosome), soit une petite erreur de terme.
à confronter toujours les résultats des échographies précoces.
C'est à votre médecin de juger cela et les éventuelles conséquences pour décider d'éventuels contrôles et autres examens et recommandations.
Se référer toujous aux conclusions : ça peut aider

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

reponse au docteur oueslati

rebonjour docteur,

Que voulez-vous dire par : "à confronter toujours les résultats des échographies précoces".

Est ce que j'ai passe mon echo un peu trop tôt par rapport à la normale et est ce que mes resultats signifient que je vais faire un gros bebe.
Mon medecin ne m'a rien dit a ce niveau là.

merci

En pratique,

ce sont les conclusions de vos médecins et leurs conseils et recommandations que vous devez suivre et considérer; je l'ai d'ailleurs déjà dit: suivez les conclusions de vos médecins.

Quand j'avais discuté l'exactitude du terme, j'ai évoqué entres autres, une petite erreur de terme et c'était à ce moment là que j'avais conseillé de confronter les résultats avec les échographies précoces.
Cela veut dire que si les échographies précoces étaient en parfaite concordance avec le terme théorique, on n'a plus le droit de mettre en cause la notion de terme.
Le terme ne peut être corrigé que sur les données des échographies précoces du 1er trimestre.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.