Echographie 1er trimestre, pleins de doutes | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Echographie 1er trimestre, pleins de doutes

Bonsoir,
J´ai effectué ma 1ère écho aujourd´hui. Mes dernières furent le 17/06/02 et la date de la conception le 03/07/02. La vitalité du foetus est normal (mouvements présents, battements de coeur positifs. Le LCR est de 60,6 mm (qui correspond à 11 semanas). Le placenta est c. anterieur(bas?) et la sonoluscencia nucal (en espagnol) est de 0.9. En conclusion, le médecin indique que la gestation ne correspond pas avec l´amenorhée (1 semaine < ).
Je suis très inquiète concernant la mesure et le placenta. Que cela signifie? Je précise que j´ai déjà un enfant de 20 mois né d´une césarienne.
Je n´ai eu aucune explication du médcin, juste une feuille avec ses données. Je verrai mon obstréticien seulmenent dans 15 jours.

Merci beaucoup
Merci.

tout a l'air normal; il faut cependant...

je ne comprends pas la réalité du problème.
Il faut peut être revérifier la correspondance de CRL (60,6mm) avec le terme =nombre de semaines d'aménorrhée ou de grossesses effectives).
d'après les tables de référence que j'ai, CRL=60mm correspond à 12 SA 2 j (ou 12 SA 3j)+-5j c'est à dire plus ou moins 5j dans 95% des cas)

Le reste, c'est apparemment dans les normes

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.