Echographie à 12 SA et mouvement du foetus | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Echographie à 12 SA et mouvement du foetus

#1
Bonjour, je suis aujourd'hui à 12 SA + 1 et nous avons fait ce matin l'échographie du premier trimestre.
Les mesures étaient bonnes (LCC 5,6 cm, CN 0,2 mm) et on a bien visualise les mouvements cardiaques.
Cependant l'examen n'a duré que peut de temps et on a pas pu voir le bébé bouger. Mon mari était déçu parce qu'on l'avait vu bouger 2 semaines auparavant, à une échographie de datation.
Est-ce qu'on doit s'en inquiéter, ne doit-on pas vérifier la vitalité lors de cet examen ?

Merci
Estelle
 
#2
Et la sieste alors ?

Peut-être ton bout de chou dormait-il ? La mienne aussi était complètement amorphe à la première écho malgré que tout allait bien et que le coeur battait normalement. En fait elle dormait, tout bêtement. A l'écho suivante par contre elle était intenable, une vraie furie, suçant son pouce, baillant, prenant des poses, bref... hyper tonique. /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Sam
 
#3
mouvement de bébé

ne soi pas inquiète moi aussi jai eu peur parceque mon bébé ne bougais pas a léco.. de 13 et 18 semaine et mon bébé est tous a fait normal je suis rendue a 24 semaine et maitenent elle bouge. mon docteur ma dit jusqua 35 semaine le bébé peut ne pas bouger pendent plusieur heure mais si ses plus de 24 heure il faut aller voir le docteur. mais ne temp fais pas ses seulement va partir de30 semaine. bonne chance et ne t'inquiète pas tous va bien je suis sur. /infopop/emoticons/icon_smile.gif /infopop/emoticons/icon_razz.gif

martine
 
#4
le foetus a son propre cycle

Oui, il dort et il se réveille mais, les différentes séances sont plutôt brèves; si l'examen dure peu, on n'a pas évidemment le temps de le voir dans tous ses états.
Vous avez le droit de ne pas content de ne avoir assez longtemps le foetus pour le voir bouger et sauter. mais, vous n'avez pas à vous inquiéter pour ça.
Ceci étant, 2 remarques restent cependant à faire:
1_ je ne peux pas évaluer la qualité de votre examen échographique
2_j'ai un petit doute sur la valeur de votre clarté nucale: 0.2mm ?? Ne vous êtes pas trompées par hasarad en la recopiant.
merci

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
 
#5
Merci

Ca nous a tout a fait rassuré. Je ne suis pas sûre pour la clarté nucale, je n'aurais le compte-rendu que lundi. 0,2 correspond à la valeur que j'ai vu à l'écran, mais j'ai effectivement pu me tromper.

Encore merci

Estelle