echogenicité pariétale | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

echogenicité pariétale

#1
je viens de voir sur ma 2eme echo ke c ecrit "condition d'examen etaient limité a cause de la mediocre echogenicité parietable"vous pouvez m'eclairez?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Ca veut tout simplement dire que par endroits, les ondes de l'échographie passaient mal, et que donc ils n'ont pas tout bien vu clair.

Ca peut arriver, soit quand la maman se tartine abondamment de crème (pour les vergetures, par exemple, a éviter au moins 48h avant l'échographie) soit quand elle est un peu dodue.
Là, apparemment, ça ne les a pas empêché de voir ce qu'ils voulaient.
 
#3
alors c'est que je suis dodue lol!!!parce ke je ne suporte aucune creme lol!!!merci mumu decidement tu est tres calée!!merci bcp t une lumiere!!moi je pensais ke c'etait le liquide amniotik ou autre qui n'allait pas !je suis soulager desavoir ke c juste ma bouée lol
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Si il y avait eu un pb de liquide amniotique, tu aurais été hospitalisée ! Un liquide trouble est signe d'infection autour du bébé !

Calée, calée... vite dit ! Je suis biologiste de formation, certes, mais ça ne fait pas tout ! Ca fait 5 ans que je potasse pour éviter de répondre des âneries. Ca aide ! :lol:
 
#5
lol :lol: mais heuresement ke tu es la car moi je m'en fait pour un oui ou pour un non !!lol pour te dire je ne dort pas la veille d'une echo pas peur kil et kelke chose de pas normal :oops: