Echo pelvienne pour maturation des follicule ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Echo pelvienne pour maturation des follicule !

Bonjour tous le monde !

Alors voilà j'en suis a mon 10ème cycle d'essais et j'ai fais ma première écho pelvienne pour voir la maturation des follicules a J8, lundi.
Résultats, j'ai 3 follicules sur l'ovaire droit, un de 13.5 mm, un de 13 mm et un de 10 mm . Par contre sur l'ovaire gauche j'ai des 2 ou 3 micro follicules, donc rien !

Si vous avez eu des échos comme moi a J8, qu'elle étais la taille de vos follicules et combien vous en aviez ?

Pour info, je refais une écho a J12 donc vendredi, mais comme je suis curieuse et je ne sais pas combien il faut de follicule en règle général et de qu'elle taille, je vous pose la question /infopop/emoticons/icon_smile.gif

Bisous
Adinoo

Blanchette

Well-Known Member
c'est plutôt pas mal

Salut,

Moi ce sont les résultats que j'avais après stimulation.

Que tu aies des follicules à un seul de tes ovaires ce n'est pas bien grave du moment que tu en fabriquent.

Il devrait prendre encore qques millimètres d'ici ta prochaine écho.

Bon courage

Biz Céline /infopop/emoticons/icon_smile.gif

2ème écho à J12

Bonjour

Aujourd'hui j'ai fait ma deuxième écho, et je suis contente car j'ai un follicule qui fait maintenant 22 mm !
J'ai demander au médecin qu'elle taille un follicule devait avoir pour être bon et il ma répondu que le plus important, c'est pas la taille, mais c'est qu'il arrive a maturation.
Donc environ à partir de 18 mm, ça peut être bon.

J'ai juste oubliée de lui poser une question, c'est : Comment on sait si le follicule arrive a maturation ?

Bisous
Adinoo

Ps : Merci Blanchette pour ta réponse /infopop/emoticons/icon_smile.gif

Blanchette

Well-Known Member
Je veux pas te dire de bêtises...

Tu vois je t'avais dis que ça grossirait. /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Je sais pas trop comment tu pourrais le savoir.
Moi j'ai su qu'ils n'arrivaient pas à maturation car mes ovaires étaient trop dure.

J'ai fait une intervention chirurgicale qui va me permettre maintenant de les faire arriver à maturation.

Je parle trop, mais pour répondre à ta question, ce sont tes ovaires qui vont libérer tes follicules lorsqu'ils seront à maturation.

Maintenant qu'elle est le signal physique qui te permettra de le savoir je ne sais pas.

J'espère que je t'aurai quand même un peu éclairé.

Biz

Bonjour Blanchette

Merci encore de me répondre, et je vais carrement exagérer, parce que j'ai encore une question /infopop/emoticons/icon_razz.gif
Est-ce que je peut en conclure que je n'avais pas encore ovulé a J12, parce qu'autrement le médecin de la radio l'aurais vu ?

Bisous
Adinoo