ECHO / OEUF CLAIR | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ECHO / OEUF CLAIR

• Auteur de la discussion Guest
  • Date de début
G

Guest

Guest
J'ai eu une echographie a la 5 SA ou l'on pouvait distinguer une petite ligne blanche de 3mm. Le sac, d'une forme ovale, faisait 1cm. Tout avait l'air parfaitement normal a ce stade de ma grossesse.

Suite a une seconde echo avant hier, debut de la 8 SA (exactement 39jrs de grossesse), on ne distingue qu'une ligne blanche de 7MM, mais ce n'est pas tres clair. De plus, le sac a bien progresse puisqu'il mesure 2,9cm (il a donc triple par rapport a la derniere echo) mais il a une forme allongee au lieu d'etre oval.

Mon obstetricien me dit de le revoir dans une semaine pour refaire une echo et voir si il y a progression.

J'ai tout les symptomes de grossesse : nausees, balonnement, pas de sang, etc... mais je crains le pire, est-ce un oeuf clair ?

très probablement

s'il n'y pas d'activité cardiaque embryonnaire sur une 2ème échographie bien faite 3 semaines après qu'une 1ère ait vu un sac si petit soit il, c'est très probablement une grossesse arrêtée même en l'absence de métrorragies (sang génital) et malgrè la présence de signes sympathiques de grossesse.
l'évolution des dimensions et de la forme du sac n'a pas beaucoup d'importance dans ces conditions.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.