echo du 1er trimestre. Entre quand et quand? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

echo du 1er trimestre. Entre quand et quand?

peggy27

Maman Comblée
Question à deux sous....

Je passe mon écho de 1er trimestre ce vendredi, à 13SA. Or je lis et j'entends des propositions de dates très différentes.
Par exemple, j'ai sous les yeux , un magasine 123 baby, qui dit: entre 7e et 12e SA.
Et pourtant, j'ai choisi ma date en fonction de la proposition du centre l'échographie.
Il parait que certaines observations ne sont plus faisables ou fiables au delà de cette période. esct ce vrai? comme quoi par exemple? ¨Parmi vous, y en a-t-il qui ont fait leur 1ere écho à 13SA?
merci pour vos réponses!

mimen

New Member
Dans mes bouquins, ils parlent de faire la 1ere echographie vers 11-12 sa pour confirmer la bonne évolution de la grossesse et dater l accouchement. Si mes souvenirs sont bons lors de ma 1ere grossesse on m avait dit de faire le test de clarté nuccale durant cette période car après 13 semaines c était trop tard....
Moi j ai RV la semaine prochaine (6 sa) et je crois que je vais avoir une échographie, je ne m en plains pas car je veux être rassurée...mais enfin pour une grossesse normale la 1ere écho c entre 11 et 12 sa, la 2eme entre 20 et 22 sa et la 3eme entre 32 et 35 sa.
Voili voilà
Bises :wink: