Echo de controle trop tot? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Echo de controle trop tot?

bonjour,
je suis totalement paniquée...mais bon, à la base , c'est mon caractere qui veut ca!!!
je vous expose....ma DDR 10/07..fecondation approx 24/07.
Mon gyneco, suite à une premiere grossesse houleuse (mauvaise alimentation uterine : artere uterine bouchée, retard de croissance intra uterin, decol placenta à 3 mois...que du bonheur!) me suit de pres.
donc echo hier, le 21/08. on voit bien un sac, pas de souci...mais on ne distingue pas grand chose à l'interieur. d'aprs mon gyneco, il n'y a pas de panique à avoir car c'est assez tot .....et il vais me faire passer une autre echo d'ici 1 semaine...
Mais c'est normal qu'on ne voit rien du tout à ce stade? je sais cela ne fait pas 1 mois encore que le BB à élu domicile mais je pars en vacances et j'avoue etre un peu stressée.
pour ma fille de 2 ans et demi, DDR 16/05. echo : 10/07...et le foetus faisait environ 9mm.
En calculant, et par rapport à ces dates là, j'ai pour cette grossesse 15j de moins et donc j'imagine que ca peut jouer....

Je sais que vous ne pouvez m'apporter de reponse specifique à ce post, ca doit me faire du bien de parler. certes il peut y avoir un bb, certes ca peut aussi etre un oeuf clair!
Mais bon....

en tt cas.......MERCI

juy

New Member
oui c'est peut etre un peu tot.... :? a 3 semaines on ne voit qu'un sac vers 4 semaine on commence a voir l'embryon, et vers 5 semaines un petit coeur ....

ca fait tout juste 4 semaines, sans compter sur une possible ovulation tardive :?
tu sais chaque jour compte dans son developpement en ce moment.... ne panique pas avant la semaine prochaine.... et meme la semaine prochaine rien n'est sure !! :wink:

pour ma grossesse ma gygy m a egalement suivit de pres et des que j ai eu les resultat elle m a fait une echo et rien ni embryon ni sac ! j y suis retourné tout les 2 jours et c est qu une semaine apres qu on a vue juste le sac. m a gygy m a dit que j en serait a 3 semaines

et on ne voyait donc pas l embryon, donc t inquiete pas l embryon etait surement trop petit :wink:

domini

Active Member
Je suis enceinte de 3mois et suite à des saignements ma gynéco m'a fait faire une echo à 3 semaines. On a vu un sac et pas d'embryon. Ma gynéco m'a aussi dit que c'était normal et effectivement à l'cho des 7 semaines il y avait bien un bel embryon en pleine forme!
Alors franchement essaie de rester sereine même si je sais que c'est pas facile!

Dominique

merci les filles pour vos soutiens....
Maintenant, par exemple domini, quand tu parles et dis "à l'echo des 3 semaines"...ou " à l'echo des 7 semaines".....tu parles bien à partir de la date possible de fecondation????