Echo 22SA | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Echo 22SA

Bonjour,

je viens de passer mon échographie morphologique à tout juste 22SA et les mesures me laissent perplexe (voire inquiète...) :
FEM : 40.0mm
CA : 214mm
BIP : 53.0mm

D'après ce que j'ai compris des explications de mon médecin, le FEM est dans la norme, le BIP dans le haut de la norme mais le CA est bien au dessus de la normale. Ces mesures sont-elles inquiètantes?

Je vous remercie,

Anne

bonsoir, je viens de faire l'echo morphologique à 21SA+2J et je te donne les résultats qui m'ont été donnés, si jamais cela peut t'aider,je pense tout d'abord que tu dois te baser sur la conclusion du radiologue qui t'a fait l'echo, si jamais il y avait eu un problème il ne t'aurait pas laissé quitté son cabinet comme ça, tu sais ils sont prudents maintenant, ou alors il t'aurait dit de vite aller voir ton gyneco,
diamètre bi-pariètal céphalique 51mm
diamètre abdominal transverse maximal 48 à 50mm(périmètre abdominal 162mm)
longueurs des fémurs 35mm
quant au CA je pense que c'est ce qui est inscrit dans le compte rendu comme etant CR/CA, si c'est le cas le mien est annoncé de la façon suivante: 0.32
je te souhaite bonne chance pour le restant de ta grossesse

Inquiétantes?? ...Pas du tout

Loin de là..
ça doit joindre les conc:usions et les explications de votre médecin, Non ?

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Je suis parfaitement d'accord

avec vous quand vous écrivez:
"je pense tout d'abord que tu dois te baser sur la conclusion du radiologue qui t'a fait l'echo".

les détails techniques risquent de faire parfois égarer à cause de la complexité des variantes normales.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Merci

Merci beaucoup pour vos réponses rapides qui vont surement me permettre de retrouver ma sérénité pour vivre ma grossesse tranquillement. Merci aussi pour ce site qui nous permet de poser toutes les questions qui nous tracassent.

Anne