ECHO 22 SA et anomalie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ECHO 22 SA et anomalie

#1
Bonjour,
Voilà ma petite histoire. C'est ma troisième grossesse et on m'a découvert que la crosse de l'aorte du coeur reste à droite. Les généticiens souhaitent que je fasse l'amio car il peut y a voir ds problèmes génétiques. Je précise qu'à part ça le bébé se porte très bien. Ayant eu une première grossesse difficile (arrêt de la grossesse à ce meme terme car plusieurs malformations cardiaques mais génétiquement le bébé n'avait rien). Aujourd'hui je ne sais pas si je sois faire cette amio. Est ce que malformation veut dire problème génétique? Et si oui à combien de %? Les risques de faire l'amio à ce stade de grossesse est moindre ou beaucoup plus grand de faire une fausse couche?
Merci pour vos réponses.
 

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#2
je ne peux malheureusement pas t'aider mais te souhaite tout mon courage en espérant que tout ira bien pour toi au final
zibou
didou
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#3
les anomalies de morphologies peuvent reveler des anomalies genetiques ce qui explique que l'on te propose une amnio. Mais biensure j'ai dit "peuvent" les medecins vont donc verifier ce qui est plutot normal dans la demarche.
Seul toi et ton conjoint pouvez decider de l'acceptation de l'examen et ce n'est pas facile surtout l'attente!

Courage
Ema
 
#4
Tu peux toujours demander une écho de 2° intention. Moi j'ai été voir un obstétricien qui ne fait QUE des échographies. Un gars très pointu, bien équipé, qui m'a bien rassurée. Pour une de mes amies, il a vu un kyste au cerveau qui ne se voyait pas avec le matériel habituellement utilisé.
Si le 78 dans ton pseudo signifie que tu habites dans les Yvelines, il y a forcément le même genre de spécialistes dans ton coin.

Pour l'amnio, on dit couramment que le risque est de 1%, surtout pour bien montrer qu'il n'est pas nul. En fait, tout dépend du gynéco qui te la fait. Un gynéco expérimenté a de très bon résultats.
Sinon, tu peux aussi demander RDV auprès d'un cardio-pédiatre à l'hôpital, pour savoir ce qui se fait dans le cas de ton petit bout. Il me semble me souvenir que ce genre de malformation s'opère très bien à la naissance.

Le plus important est de ne pas faire d'amniocentèse à contre-coeur. Peut-être le jour de l'accouchement sera-t-il possible de prélever un peu de sang du cordon et de faire établir un caryotype à ce moment-là.

Bon courage à toi et tiens-nous au courant.
 
#5
je comprends bien ton angoisse car enceinte de 30 SA, à l'echo morphologique du 2 trimestre on a decelé chez mon bebe une asymétrie du ventricule cérébral gauche. En sortant de chez mon échographiste, qui avait évoqué l'eventualité de faire une amnio ou une IRM, j'étais affollée, mon gyné m'a de suite orienté dans un service spécialisé dans les diagnostics anté nataux. J'y ai rencontré une équipe spécialisée, habituée à "lire" les anomalies morphologiques....ils m'ont rassuré. Finalement, je n'ai eu a faire aucun examen complementaire, j'ai juste des écho tout les mois.
Je te conseille donc de prendre un autre avis auprés d'un service spécialisé (il y en a dans toutes les grandes villes) qui sont habitué à traité des " cas hors norme"...peut etre y verras tu plus clair quant à la demarche à suivre....
Pour vivre également cette angoisse du diagnostic, je suis de tout coeur avec toi...Courage