echo 20 SA + triple test... inquiete... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

echo 20 SA + triple test... inquiete...

flora

New Member
Bonjour,

je viens d'avoir les resultats du triple test, et aussi la biometrie de mon echo morpho a 20 SA (je suis aux USA et il s'agissait de ma 1er echo)
2 choses "m'inquietent":
- le risque de trisomie est evalue a 1/793; je sais bien qu'au-dessus de 1/270 l'amniocentese n'est pas justifiee, mais comme je n'ai que 28 ans je trouve ce resultat plutot bas...
- sur la biometrie est calcule le rapport HC/AC, qui est, je pense, le rapport Head Circonference / Abdominal Circonference. Il est ecrit que la normale est entre 0.99 et 1.23, et mon resultat est de 1.28.

Qu'en pensez-vous ?
Ai-je tort de m'inquieter ?
(je precise que j'ai bien entendu pose la question a ma gyneco americaine qui m'a donne une reponse de "normand" : "si ca doit vous rassurer, faites l'amniocentese")

Merci d'avance,
Flora

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
C'est le problème des limites. Si on se rapproche de la limite, sans la dépasser, est ce que l'on doit s'inquiéter ?

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

flora

New Member
Bonjour Docteur,

eh oui, c'est bien la le sens de ma question...
Parfois "flirter" avec les limites n'a pas du tout d'importance... d'autres fois c'est different... je me souviens par exemple que mon medecin generaliste etait tres mecontent de mon taux de cholesterol alors que j'etais a la limite (mais c'est une autre histoire !! ;)

Je comptais un peu sur vous pour me dire, par exemple, qu'au-dela de 1/250 les resultats sont "fantaisistes"... ou que la marge de securite prise est tellement importante que cela devrait suffire a me rassurer...
Meme question concernant la "grosse tete" de mon bebe : est-ce "grave", ennuyeux,... ou sans aucune importance ??!

Merci quand meme de m'avoir repondu ! Mais je reste avec mon inquietude...